réglage suspension. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
réglage suspension. |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous.
Voilà mon petit problème. Hier j'ai été rouler dans le sable ( que du bonheur ![]() ![]() ![]() Pourriez vous me dire quelle réglage je devrais toucher, vis du haut ou du bas sur la fourche et les quelle sur l'amortisseur et pendant qu'on y est , je pense que ça aidera plusieurs qui passent sur le forum, faire un petit explicatif des différents rôles de chaque vis de réglage pour la suspatte et l'amortisseur. Merci pour vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'avais pas vu ton message.
Déjà c'est quel type de sable, sable ou tu t'enfonces comme sur la plage et qui fait de grosses ornières comme à l'enduropale, ou sable plus dur comme celui qu'on a dans le sud ? après est ce que ta précharge de l'amorto est réglée à ton poids, as tu les bons ressorts dans ta fourche et ton amorto (voir précharge) ta moto est elle trop souple, ou trop dure actuellement ? Mais bon déjà si tu rebondis (avant ou arrière on ne sait pas ![]() Ensuite si c'est du sable type plage, la nature du terrain voudrait qu'on roule avec des suspensions plus dures car le sable amortit et comme ça la moto ne s'écrase pas trop, mais on voit souvent aussi un réglage de suspension de type "chopper" c'est à dire amorto souple et fourche dure , perso je trouve cette position peu confortable, mais ça facilite l'allégement de la roue avant pour qu'elle passe mieux par-dessus les ornières sabloneuses. sur la fourche la détente est réglable sur le bouchon supérieur, + tu visses + du freines et inverssement et pour l'arrière c'est la même chose et le réglage de la détente est plaçé sous l'amorto sur la bride de fixation de celui-çi sur le basculeur des biellettes . donc dis en un peu + ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Jun 25 à 20:02 |