réglage suspension. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
réglage suspension. |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous.
Voilà mon petit problème. Hier j'ai été rouler dans le sable ( que du bonheur ![]() ![]() ![]() Pourriez vous me dire quelle réglage je devrais toucher, vis du haut ou du bas sur la fourche et les quelle sur l'amortisseur et pendant qu'on y est , je pense que ça aidera plusieurs qui passent sur le forum, faire un petit explicatif des différents rôles de chaque vis de réglage pour la suspatte et l'amortisseur. Merci pour vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
effectivement il n'y a pas de vis de réglage du talonnage, ça se gère avec le niveau d'huile car c'est lui qui une fois l'huile comprimée à fond, sert de tampon tout en bas.
Pour les réglages Magoo c'est bon tu as compris à quoi servent les vis ![]() Sinon si ta moto (c'est quoi dailleur ?) est toute d'origine, 85kg il faudrait avoir des ressorts un peu plus dur, mais puisque apparement tu roules occasionellement et à petit niveau tu peux garder ceux-là pour le moment, ta moto doit être juste un peu souple pour toi ce qui donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Ensuite c'est sur qu'avec une moto réglée à ton poid et ton pilotage, tu progresses plus vite car tu te sent en confiance donc en sécurité sur ta machine. Tout ça pour te dire que si tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux avec les réglages d'origine, il faudra que tu fasses préparer tes suspattes (ressorts + hydraulique) ça change vraiment la donne. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
effectivement il n'y a pas de vis de réglage du talonnage, ça se gère avec le niveau d'huile car c'est lui qui une fois l'huile comprimée à fond, sert de tampon tout en bas. Pour les réglages Magoo c'est bon tu as compris à quoi servent les vis ![]() Sinon si ta moto (c'est quoi dailleur ?) est toute d'origine, 85kg il faudrait avoir des ressorts un peu plus dur, mais puisque apparement tu roules occasionellement et à petit niveau tu peux garder ceux-là pour le moment, ta moto doit être juste un peu souple pour toi ce qui donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Ensuite c'est sur qu'avec une moto réglée à ton poid et ton pilotage, tu progresses plus vite car tu te sent en confiance donc en sécurité sur ta machine. Tout ça pour te dire que si tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux avec les réglages d'origine, il faudra que tu fasses préparer tes suspattes (ressorts + hydraulique) ça change vraiment la donne. Tu as mis le doigt dessus Maxx quand tu écris que ma moto doit etre un peu souple et que donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Pour ça quelle est le remede, changer mes ressorts? Merci Maxx pour ces réponses et explications ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu as mis le doigt dessus Maxx quand tu écris que ma moto doit etre un peu souple et que donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Pour ça quelle est le remede, changer mes ressorts? Merci Maxx pour ces réponses et explications ![]() Et oui déjà remplacer les ressorts ( valable pour la fourche et aussi l'amorto ) , ensuite bien sur vidange fourche + amorto si ça fait longtemps que celà n'a pas été fait (surtout pour l'amorto que tout le monde oublie d'entretenir pourtant il se vidange aussi régulièrement) , puis régler ta fourche avec une hydraulique plus dure , après lors d'une préparation on peut jouer sur pas mal de paramètres comme la progressivité, durcir ou assouplir en début de course ou en fin de course ect ect... Je vais t'envoyer une de mes fiches de réglages déjà pour ce qui est de ceux d'origine en fonction de tes symptômes, ensuite saches que des réglages qui sont bons pour un circuit, ne le sont pas forçément pour un autre surtout l'ors du changement de texture ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 May 25 à 11:02 |