Premier roulage en 450 Yzf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premier roulage en 450 Yzf |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les cramponneux
Alors hier c'était mon premier roulage avec ma new 450 Yzf 2009, après presque 2 ans avec une 125 Cr de 2005. Inutile de préciser que la puissance est bien là hein ![]() Par contre j'ai trouver la prise en main assez rapide, sachant que c'est une moto que je n'exploiterais pas même à 50 %. Le couple à l'accélération est hallucinant et le frein moteur est simplement déstabilisant. Ca marche vraiment très très fort si on veut tourner la poignée et même d'un coup ca réagi aussitôt. La paradoxe est qu'elle est aussi docile que puissante, sans même m'en rendre compte j'ai rouler plus vite naturellement qu'avec la 125 sans forcer, tranquillement presque, sur le couple les virages passent presque tout seul. Petit revers tout de même, j'avais pas prévu faire un entrainement Front Flips ![]() ![]() ![]() Côté réglages justement, j'ai apprécié le fait de pouvoir déplacer le guidon sur le tés de fourche, je l'ai déplacé sur l'avant et réglé mon guidon en positif à +1, réglages des commandes et j'ai trouver ma position aussitôt. Pas besoin de réhausse de guidon je suis bien en position. Parti cycle rien a dire, mais il me faudra un autre terrain et plus de roulage pour en juger. Je ne sent pas la différence de poids qui est minime et je la trouverais presque moins physique et je dis bien presque parce que sur de grosses accélérations faut bien se cramponné. C'est la que la technique rentre en jeu. Merci les mini stages organisé par le club ! Samedi sera le grand test sur le terrain ou je roule habituellement ou les sauts c'est autre chose quand même, donc là faudra faire gaffe ! Mon avis est le suivant : je pense que c'est une moto "large public" du fait de la docilitée qui convient au personne comme moi qui ont un petit niveau et qui roule pour le plaisir, et sans aucun doute a ceux qui savent éssorer une poignée ceux là doivent se faire bien bien plaisir..... En tout cas je ne regrette en aucun cas mon achat, a moi maintenant de l'entretenir aussi bien que son ancien propriétaire !!! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Nickel , si çà te plait .Beaucoup on peur du 450 , mais l'Yzf est trés souple ( jusqu'à 2009, le 2010 il y des réglages sérieux à faire ) Pour les sauts effectivement ce n'est pas un 125 et si tu coupes les gaz sur l'appel , t'es mal mais avec un filet tu vas te surprendre à passer des sauts que tu n'arrivais pas à passer auparavant , n'en mets pas trop quand même çà pourrait aller trop loin !!!!!!!!!!!!
![]() Tu l'as fait essayer au cousin ??? Soignes la bien , elle te le rendra , surtout ton porte monnaie ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Jun 25 à 10:29 |