mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Besoin de conseils générales.
Fabgu
posté 10 Oct 10 à 13:57
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 19-August 10
Lieu : 62128
Membre no 11342



Bonjour a tous.

Désolé pour mon absence sur le forum mais j'ai repris une scolarité et je suis en internat.
Donc je me connecte beaucoup moins souvent.

Pour information je viens d'acquérir une 250 YZ de 2006.

Voila je viens vers vous afin d'avoir des infos générales sur l'entretien, en particulier comment démonter la selle, le filtre a air et la bougies.

Pour information je n'ai pas de compétences particulières en mécaniques, pouvez vous m'expliquer comment démonter ces trois éléments SVP.

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr magoo
posté 16 Oct 10 à 16:13
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut.
Moi ce qui me fait un peu "drôle" c'est que tu pose des questions trés basiques et que tu roule déjà en 250 blink.gif
As tu déjà eut une moto? Attention, surtout ne le prend pas mal mais comme tu as du déjà le voir un 250 2tps c'est une bonne bête, ça décoiffe xw00t.gif et ça allonge bien les bras. En tout cas bon ride avec wink.gif
Donc revenons en à nos moutons ou plutôt à nos chevaux laugh.gif
Pour le filtre à air une fois défait de son support, c'est à dire le moule en plastique qui le maintien en place dans la boite à air tu le nettoie avec du produit vaisselle et de l'eau mais sans trop le malmené car un peu fragile vu que ce n'est que de la mousse. Ensuite tu le rinces bien à l'eau et surtout tu le fait bien sécher en le soufflant avec un compresseur. Certain ,comme moi xwhistling.gif on l'habitude de le faire à l'essence mais parait il pas trop bon car l'essence aurait la mauvaise habitude de grignoter la mousse mad.gif donc de l'usé prématurément.
Une fois bien sec tu l'enduit d'huile spécial filtre a air que tu trouve chez tous les concess. Moi je verse une peu d'huile dans un bol et avec un pinceau bien large j'enduis tout le filtre ( face externe, pas l'intérieur) pour en mettre partout uniformément car c'est pas bon de trop en mettre car si "vraiment" tu en a mis de trop, elle finis au fond de ta boite à air mad.gif
Avant de le replacer, tu le laisse un peu sécher (quelques minutes) histoire de laisser les solvants s'évaporer. Avant de le replacer tu graisse la surface plane qui est en contact avec l'entré de la pipe de graisse pour pouvoir bien le coller et ainsi éviter tout passage de poussière et autre.
Tu peux en préparer plusieurs et les placer dans un sac congèle( un part sac) pour un remplacement en cours de session d'entrainement.
Voilà j'espère que ça va t'aider et si d'autre veulent compléter ou rectifier si j'ai fait des erreurs
Bon ride à toi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 13 Jun 25 à 05:10