vidange fourche double cartouche, Kayaba |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
vidange fourche double cartouche, Kayaba |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonjour All,
Je voudrai faire ma vidange de fourche sans changer les spy. On me propose la solution d'ouvrir uniquement le bouchon supèrieur et laisser couler une nuit pour vider le tube, d'en remettre le bon volume remonter. Le problème à mon gout est que je ne change que les 2/3 de l'huile vu la cartouche ne sera pas vidangé. Est ce génant ? Comment vidanger la cartouche ? Quels sont les outils nécessaires ? Si vous avez un tuto je suis preneur ! merci d'avance, |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
oui oui, j'ai fait exactement comme sur la vidéo (c'est très bien expliquer dans la doc atelier) c'est normal ou pas que ca déborde autant? si l'amortisseur fonctionne correctement (onctueux et la tige ressort seule ) c'est normal Salut les gas ca fait vraiement longtemps gaetan et dcrouzel tu avais un crf tu as changé! Bon gaetan serieux la vidange des fourche c'est tres simple!! faut suivre les etapes alors moi j'ai la mienne today et grosse suprse arrivé au dernier fourreau demonte le bouchon superieur inferieur le bouchon de la valve et grosse suprise le piston (truc en plastique dans la valve) est cassé... Alors moi pour démonter le bouchon inferieur j'ai utilisé un petit etau que j'ai mi sous une palette il y avait un frigo dessus donc j'ai calé l'etau et avec une bonne clé a cliquet et hop tout ma force et ca c'est devissé ensuite petit astuce les gas mais je pense que vous les connais a defaut d'avoir l'outils spécial pour démonter entierement le bouchon inferieur vous utilisez une clé a molette Compressez le tube le bouchon ressort et place la clé a molette sous le contre ecrou du bouchon et le tour est jouer clé de 15 et 17 et c'est dévissé! voila |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 May 25 à 04:49 |