Premier roulage en 450 Yzf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premier roulage en 450 Yzf |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les cramponneux
Alors hier c'était mon premier roulage avec ma new 450 Yzf 2009, après presque 2 ans avec une 125 Cr de 2005. Inutile de préciser que la puissance est bien là hein ![]() Par contre j'ai trouver la prise en main assez rapide, sachant que c'est une moto que je n'exploiterais pas même à 50 %. Le couple à l'accélération est hallucinant et le frein moteur est simplement déstabilisant. Ca marche vraiment très très fort si on veut tourner la poignée et même d'un coup ca réagi aussitôt. La paradoxe est qu'elle est aussi docile que puissante, sans même m'en rendre compte j'ai rouler plus vite naturellement qu'avec la 125 sans forcer, tranquillement presque, sur le couple les virages passent presque tout seul. Petit revers tout de même, j'avais pas prévu faire un entrainement Front Flips ![]() ![]() ![]() Côté réglages justement, j'ai apprécié le fait de pouvoir déplacer le guidon sur le tés de fourche, je l'ai déplacé sur l'avant et réglé mon guidon en positif à +1, réglages des commandes et j'ai trouver ma position aussitôt. Pas besoin de réhausse de guidon je suis bien en position. Parti cycle rien a dire, mais il me faudra un autre terrain et plus de roulage pour en juger. Je ne sent pas la différence de poids qui est minime et je la trouverais presque moins physique et je dis bien presque parce que sur de grosses accélérations faut bien se cramponné. C'est la que la technique rentre en jeu. Merci les mini stages organisé par le club ! Samedi sera le grand test sur le terrain ou je roule habituellement ou les sauts c'est autre chose quand même, donc là faudra faire gaffe ! Mon avis est le suivant : je pense que c'est une moto "large public" du fait de la docilitée qui convient au personne comme moi qui ont un petit niveau et qui roule pour le plaisir, et sans aucun doute a ceux qui savent éssorer une poignée ceux là doivent se faire bien bien plaisir..... En tout cas je ne regrette en aucun cas mon achat, a moi maintenant de l'entretenir aussi bien que son ancien propriétaire !!! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
on est plus à l'aise sur un 2 temps car la puissance est là direct sous la poignée et le moteur ne réagis pas pareil, un 250 2t c'est léger avec une puissance démoniaque qui te donne un gros coup de pied au cul très sec, c'est violent et les KX ont toujours eus cette réputation en 2T 125 ou 250 je ne parle même pas du 500 lol
Le 450 f on va aussi vite mais en tirant moins sur le moteur et la sensation de facilité est renforçée par le couple moteur qui en font de gros tracteurs qui passent partout en se fatiguant moins. Au final je pense que par exemple pour moi qui viens d'avoir 45 ans (ouille) je devrait peut être mieux rouler avec un 450 ou du moins m'approcher du niveau que j'avais quand j'étais plus jeune avec des articulations et des os neufs ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Jun 25 à 03:26 |