Premier roulage en 450 Yzf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premier roulage en 450 Yzf |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les cramponneux
Alors hier c'était mon premier roulage avec ma new 450 Yzf 2009, après presque 2 ans avec une 125 Cr de 2005. Inutile de préciser que la puissance est bien là hein ![]() Par contre j'ai trouver la prise en main assez rapide, sachant que c'est une moto que je n'exploiterais pas même à 50 %. Le couple à l'accélération est hallucinant et le frein moteur est simplement déstabilisant. Ca marche vraiment très très fort si on veut tourner la poignée et même d'un coup ca réagi aussitôt. La paradoxe est qu'elle est aussi docile que puissante, sans même m'en rendre compte j'ai rouler plus vite naturellement qu'avec la 125 sans forcer, tranquillement presque, sur le couple les virages passent presque tout seul. Petit revers tout de même, j'avais pas prévu faire un entrainement Front Flips ![]() ![]() ![]() Côté réglages justement, j'ai apprécié le fait de pouvoir déplacer le guidon sur le tés de fourche, je l'ai déplacé sur l'avant et réglé mon guidon en positif à +1, réglages des commandes et j'ai trouver ma position aussitôt. Pas besoin de réhausse de guidon je suis bien en position. Parti cycle rien a dire, mais il me faudra un autre terrain et plus de roulage pour en juger. Je ne sent pas la différence de poids qui est minime et je la trouverais presque moins physique et je dis bien presque parce que sur de grosses accélérations faut bien se cramponné. C'est la que la technique rentre en jeu. Merci les mini stages organisé par le club ! Samedi sera le grand test sur le terrain ou je roule habituellement ou les sauts c'est autre chose quand même, donc là faudra faire gaffe ! Mon avis est le suivant : je pense que c'est une moto "large public" du fait de la docilitée qui convient au personne comme moi qui ont un petit niveau et qui roule pour le plaisir, et sans aucun doute a ceux qui savent éssorer une poignée ceux là doivent se faire bien bien plaisir..... En tout cas je ne regrette en aucun cas mon achat, a moi maintenant de l'entretenir aussi bien que son ancien propriétaire !!! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
salut,
moi j'ai fait ce weekend mon 1er roulage avec un 450 RMZ 2009, avant j'avait un 250 rmz 2008 + ligne ackra, je suis du même avis que luddoy avec ca 450 yzf , ca pousse fort mais c'est très docile. Je n'ai vraiment pas remarquer la différence de poids avec le 250 4 temps, idem pour les freinage, peut de différence de frein moteur. Au final une moto très maniable, très facile a piloté , une puissance facilement gérable et surtout beaucoup plus Fun a piloté qu'un 250 4 temps! En roulent sur le couple je me fatigué moins qu'avec le 250 tout en roulement aussi vite, il faut adopté un pilotage un peut différent , au final je suis vraiment ravis d'avoir changer pour un 450 (alors que ca me faisait un peut peur au dire de certain, le poids, la puissance...) a+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Jun 25 à 12:58 |