Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disparition des 2 temps |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Le 2tps n'est pas mort quand je vois tous ceux qui y reviennent! simplicité d'entretien, légèreté, le waaap magique à l'ouverture des valves, la facilité au démarrage, etc... Franchement le 4tps est plaisant et souvent plus efficace mais quand on voit les problèmes de bruit (nombreuses fermetures de terrains), le prix de l'entretien, l'avantage à en tirer n'en vaut pas toujours la chandelle et chacun de nous s'amusera autant avec un bon 250 2tps bien entretenu et simple qu'avec un gros 4tps, non? ![]() c bien vrai perso je suis pour le 2 temps tout d'abord pour sa simplicitée d'entretien et le coup et les demarage aussi 1 coup de kick et sa redémarre ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 04:15 |