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changement de roulments, sur yz 85
yz85 2005
posté 19 Oct 10 à 17:44
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 14-October 10
Membre no 11672



salut alor j'ai besoin de conseil se matin j'ai été a mon garage pour me renseigner sur le prix pour faire changer les roulment de vilbrequin et d'autre j'en avait pour 90 euro de pièce donc sa aller mais il me sort 200e de mindeuvre IMSTP6.gif alor que je lui ramène le moteur avec l'embrayage complet démonter cylindre piston donc il réster plus grand chose a faire surtout pour un mécano confirmer enfin brèf jamais je pérais autant pour des simple roulment donc étant donner que je ne suis jamais aller plus loin dans le démontage que se que je suis actuellement il me faurai au mieux des photo de démontage ou autre car j'ai peur que lorsque je vais séparer les deux partie je ne retrouve pas l'emplacement de la pièce ou encor de quel coter retirer le carter pour que toute la mécanique ne toube pas en morceau donc si quelqu'un a l'abitude de faire cette opération ue éxplication serait la bien venu rolleyes.gif


cris.
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Réponse(s)
gaetancop
posté 20 Oct 10 à 22:03
Message #2


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Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Pour ouvrir le carter il faut t'appuyer sur le villo donc il sort sans taper. Idem pour séparer l'autre carter. Le truc chiant qui arrive parfois c'est que les roullements restent sur le villo et qu'il te reste peu de place pour passer un extrateur à griffe.

voici un lien d'un outils pour ouvrir les carter : http://www.fxmotors.fr/accueil/outillage/c...nte-carter-tusk
Si tu trouve une grosse tige filleté centrale, les petites extérieures, les écrous qui vont bien, 3 barres de féraille, tu les perces et fraise (ou tronçonnes) et c'est joué. Certains l'ont déjà fait avec une grosse cale en bois.

Attends d'autre avis, t'aura surement d'autre méthodes ou astuces supplémentaire
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