Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disparition des 2 temps |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal.
Si je retrouve l'article je vous le posterai. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 01:28 |