Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disparition des 2 temps |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ouais, je connais pas beaucoup de pilote qui changent pistons, soupapes et chaîne de distri eux même.
Le prix d'une casse moteur est quand même bien plus chère sur un 4coups, et je vois fréquemment des sujets du genre "pb démarrage a chaud" Preuve que si l'entretien au niveau du filtre et le réglage aux soupapes n'est pas top. Ca fonctionne jamais comme il faut. Dans l'herault, tous les mécanos que je connais sont des bras cassés et ne pensent qu'à leur marge bénéficiaire. Être sur un 4t avec le peu de connaissance que j'ai sur ce moteur, m'obligerais a être trop dépendant des concess. Et je n'aime pas le comportement du moteur. Moi ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi y'a pas une équivalence au niveau des cylindrées. 250 2t vs 250 4t. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
![]() Moi ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi y'a pas une équivalence au niveau des cylindrées. 250 2t vs 250 4t. lol ce serai plutot inégale ! enfin un bon pilote 250F mettra toujours la pillule au débutant 2502T. Dans ce cas il ne resterai plus qu'à travailler les virages en 2T pour repeindre les F à l'accélération ! D'un autre coté je plaindrai les pilotes qui devrai prendre des 125 4T pour rivaliser avec les 125 2T et ceux qui devrai prendre des 500 2T pour rouler face au 450 mdr |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 12:33 |