Disparition des 2 temps |
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Disparition des 2 temps |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour le 500 j'en ai eu un (j'avais 20 ans) et bon ce n'est pas si terrible que ça à piloter, au contraire ça pardonne vraiment beaucoup de choses, ok le pilotage n'est pas le même surtout que juste avant je n'avais eus que trois 125, le changement de cylindrée fût assez brutal , surtout au démarrage ou le 4T n'a pas à rougir au niveau des coups de kick, le 500 tu cales avec la compression qu'il y a si tu n'as plus de jambes tu reste la ou tu as caler .
![]() Mais c'est sur que ça fait les bras, pour l'équivalence entre 2 et 4 T, le moteur 4 T est beaucoup plus lourd et son monde de fonctionnement n'est pas dutout le même, une explosion à chaque montée du piston sur le 2T , et une explosion toutes les 2 montées de piston sur le 4T. de plus la course du piston n'est pas la même non plus donc forcément le 2temps à cylindrée égale, envoit plus de watts. |
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