Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Disparition des 2 temps |
13 Oct 10 à 08:33
Message
#1
|
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
|
![]() |
20 Oct 10 à 22:22
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal.
Si je retrouve l'article je vous le posterai. |
|
|
|
21 Oct 10 à 08:37
Message
#3
|
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 |
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal. Si je retrouve l'article je vous le posterai. Cela serait bien Merci Mis à part une reduction de la pollution, que peut apporter l'injection en 2T ? |
|
|
|
21 Oct 10 à 12:06
Message
#4
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 |
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal. Si je retrouve l'article je vous le posterai. Cela serait bien Merci Mis à part une reduction de la pollution, que peut apporter l'injection en 2T ? l'injection apportera comme en 4tps une meilleur gestion du mélange ,conso moindre,moteur plus plein. mais je pense que le 2tps est mort d'avance car il y a trop de paramètres ingérables dans la combustion,ce qui n'est pas le cas du 4tps de part ca conception!!! quand au coup d'entretien je pense que vous vous faite tous des idées sur les 4tps!! voila 5 ans que je roule en 4coups et pour l'entretien c'est pas pire qu'un 2 tps,tout le monde ce monte la tete pour ça alors qu'un 4tps est bien plus fiable qu'un 2tps!!! pouquoi tout les engins de chantier qui tourne tous les jours de l'année sont pas en 2tps????? |
|
|
|
21 Oct 10 à 15:14
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 3-May 04 Membre no 412 |
[/quote]
pouquoi tout les engins de chantier qui tourne tous les jours de l'année sont pas en 2tps????? [/quote] Ca n'a rien a voir, un engin de chantier est concu pour durer longtemps, nos moto elles sont concu pour etre des dérivées de machine de competition à peine moins performante. Un moteur 4t doit prendre plus de 15000 tours en regime maxi, comment voulez vous qu'il soit fiable? L'entretien du 4t est plus onéreuse tous simplement parce que la technologie du moteur est plus complexe |
|
|
|
nvysion Disparition des 2 temps 13 Oct 10 à 08:33
Maxx Le 2 temps n'a pas ensore dit son dernier mots... 13 Oct 10 à 13:30 
thomas83 Citation (Maxx @ 13 Oct 10 à 14:30 ) Le 2... 17 Oct 10 à 07:59 
Barbybulle Citation (thomas83 @ 17 Oct 10 à 08:59 ) ... 18 Oct 10 à 17:06
Ben freerider Et surtout le 125 2t est la machine qui se vend le... 13 Oct 10 à 16:34
lauracha Le Motocross c'est le 2 temps
Le 4 temps c... 14 Oct 10 à 21:21
Maxx Ahh donc là c'est le Papa de Charly qui parle.... 14 Oct 10 à 21:32
nvysion Merci pour vos reponses
J'aimerais savoir qu... 18 Oct 10 à 13:28
Maxx Pour répondre en partie à ta question, je viens de... 18 Oct 10 à 16:26 
nvysion Citation (Maxx @ 18 Oct 10 à 17:26 ) Pour... 19 Oct 10 à 09:37
laulau.mxrider Le 2tps n'est pas mort quand je vois tous ceux... 19 Oct 10 à 10:20
KTM #94 c bien vrai perso je suis pour le 2 temps tout d... 19 Oct 10 à 11:47
fox132 Citation (laulau.mxrider @ 19 Oct 10 à 11... 19 Oct 10 à 20:10
davidou-mx en enduro, sur les championnat de ligue, beaucoup ... 20 Oct 10 à 19:25
gaetancop une idée ? oui et non ...
peut-etre qu'en rap... 21 Oct 10 à 13:12
Ben freerider Ouais, je connais pas beaucoup de pilote qui chang... 21 Oct 10 à 13:28 
gaetancop Citation (Ben freerider @ 21 Oct 10 à 14... 21 Oct 10 à 13:40
luddoy Je pense qu'en s'y mettant ca doit pas êtr... 21 Oct 10 à 13:50
Maxx Pour le 500 j'en ai eu un (j'avais 20 ans)... 21 Oct 10 à 13:50
goulu c'est pas plus complexe c'est mieux fait c... 21 Oct 10 à 15:52
gaetancop c'est vrai que 15 000t/m c'est énorme ... 21 Oct 10 à 17:35
pierrotktm c'est vrai que je me suis un peu emballé pour ... 21 Oct 10 à 17:44
Maxx Ce qui est fort c'est qu'ils ont quand mêm... 21 Oct 10 à 18:59
goulu de plus si tu veux te faire plais roule sur un 250... 22 Oct 10 à 13:09
Courgette35 Je pense qu'il faut arrêter de dire 2 temps c... 22 Oct 10 à 13:19 
Barbybulle Si je peux donner mon avis de "débutant... 22 Oct 10 à 13:56 
gaetancop Citation (Courgette35 @ 22 Oct 10 à 14:19... 22 Oct 10 à 16:16
goulu pas 3 temps ,nucléaire ,quellle pitiée:lol: 22 Oct 10 à 23:11
gaetancop une petit rotatif wankel adapté au petit oignon, c... 22 Oct 10 à 23:26
yopkiwi ouai mais la fiabilité deja sur une auto alors sur... 29 Oct 10 à 05:24
team-kro j'ai fait un topic sur un autre forum ou sa pa... 30 Oct 10 à 01:49
team-kro imaginé un 2T avec un ralentit stable qui s\... 30 Oct 10 à 09:39
team-kro désoler mais a traduire
http://twostrokemotocross... 30 Oct 10 à 09:44
Ben freerider Au top
Par contre tu parles de la norme Euro 5,... 30 Oct 10 à 10:53
team-kro Citation (Ben freerider @ 30 Oct 10 à 11... 30 Oct 10 à 12:03
team-kro ! 7 Nov 10 à 12:04 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 6 Nov 25 à 04:09 |