Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disparition des 2 temps |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal.
Si je retrouve l'article je vous le posterai. |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal. Si je retrouve l'article je vous le posterai. Cela serait bien Merci Mis à part une reduction de la pollution, que peut apporter l'injection en 2T ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal. Si je retrouve l'article je vous le posterai. Cela serait bien Merci Mis à part une reduction de la pollution, que peut apporter l'injection en 2T ? l'injection apportera comme en 4tps une meilleur gestion du mélange ,conso moindre,moteur plus plein. mais je pense que le 2tps est mort d'avance car il y a trop de paramètres ingérables dans la combustion,ce qui n'est pas le cas du 4tps de part ca conception!!! quand au coup d'entretien je pense que vous vous faite tous des idées sur les 4tps!! voila 5 ans que je roule en 4coups et pour l'entretien c'est pas pire qu'un 2 tps,tout le monde ce monte la tete pour ça alors qu'un 4tps est bien plus fiable qu'un 2tps!!! pouquoi tout les engins de chantier qui tourne tous les jours de l'année sont pas en 2tps????? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 3-May 04 Membre no 412 ![]() |
[/quote]
pouquoi tout les engins de chantier qui tourne tous les jours de l'année sont pas en 2tps????? ![]() [/quote] Ca n'a rien a voir, un engin de chantier est concu pour durer longtemps, nos moto elles sont concu pour etre des dérivées de machine de competition à peine moins performante. Un moteur 4t doit prendre plus de 15000 tours en regime maxi, comment voulez vous qu'il soit fiable? L'entretien du 4t est plus onéreuse tous simplement parce que la technologie du moteur est plus complexe |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 08:29 |