Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disparition des 2 temps |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est vrai que 15 000t/m c'est énorme ! c'est le régime d'un 125 ! Mais bon en plus de tourner à 2 à l'heure vos 4T tourne la moitié du temps pour rien
![]() ![]() ![]() Pour l'entretien des poumpoum le truc chiant c'est que les mecs qui maîtrisent et qui pourraient nous montrer en live se gardent bien leurs petits secrets. Avoues aussi qu'au prix de la casse ca en refroidi beaucoup s'y aventurer avec juste une doc ! Combien de casses entend-t-on ou lit-on juste après un mauvais remontage. Tu me diras que tout est dans le mauvais remontage (c'est clair) mais voila ca refroidi ! j'ai déja lu une paire de tuto, regardé des vidéo d'entretiens 4T mais je crois si je ne le fais pas la 1ere fois avec un mécano expérimenté je ne m'y lancerai même pas si la moto était à moi alors que je te démonte/remonte entièrement un 2T. d'un autre coté pierroktm a raison pour les engin de chantier, ils recherche la fiabilité et la duré de vie qui est dans le 4T en le bridant et d'un autre coté je ne voit pas un moteur 2T qui n'est pas coupleux faire avancer un gros engin à chenille ou lever des charges de fou ! En plus je ne te raconte pas la consommation ! Restons dans notre cours quand meme De toute façon chez nous il n'est pas si rare de voire des petit 125 gagner des super final faces à vos 450 !! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 01:22 |