Disparition des 2 temps |
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Disparition des 2 temps |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 3-May 04 Membre no 412 ![]() |
c'est vrai que je me suis un peu emballé pour les 15000 tours mais j'ai vu sur une doc technique qu'un 250 crf de 2007 prenait 13500tr/min, ce qui est déjà énorme.
Et puis Si je maintiens qu'un moteur 2T est quand même de conception plus simple qu'un 4T, on dira bien ce qu'on voudra mais faut aussi ouvrir les yeux!! Après concernant la fiabilité des 4t il faut aussi voir que les 4t moderne sont assez récent (une dizaine d'année) alors que le 2t s'est développé pendant plus de 30 ans! Je parle bien sur pour la cas qui nous interresse ici à savoir des machine de motocross destinée à un usage plus que sportif. Je sais bien qu'un 250XT des année 80 est increvable mais pour les perfs c'est pas tout a fait ca non plus! |
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