Ktm 200exc, Problème de surchauffe |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Ktm 200exc, Problème de surchauffe |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11405 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appel Cyril j'ai 20ans et je posséde un Ktm 200exc de 2001 qui vient de remplacer un Bandit 650 de 2008, je suis de Poitiers dans la vienne(86).
Je posséde le ktm depuis quelques mois, mais depuis peu j'ai des problèmes avec, je m'explique !! Quand je l'ai eu il avait des problèmes de valve elle ne s'ouvrait pas entierement, la moto avait rien dans le sac, le moteur a etait déposé, tout le systeme de valve dégrippé, nettoyé et remonté, et la, la moto a retrouver sa puissance d'origine, sa fait plaisir ![]() Mais depuis peu, j'ai un gros soucis, C'est le deuxieme joint de culasse en quelques semaines, le premier a lachez quelques kilometres apres le debut d'une balade qui c'est mal terminer car le liquide est resortis par le bouchon, j'ai tout couper, on démonté résultat le joint peter. On redemonte le moteur, netoie tout le liquide de refroidissement partout, achat de tout les joints neuf tant qu'a faire (joint de culasse, joint d'embase, joint de valve etcc ), on remonte tout, remet la moto en route, niquel, on fait la purge du liquide de refroidissement, la moto tourne a l'arret 10-15mn, les radiateurs chauffent et le cylindre aussi, d'un coup la moto coupe, et le liquide se met a pisser. Résultat je viens de redemonter, rebelotte, le joint a encore peter encore, de la meme facon que l'autre mais pas au meme endroit. Est ce que sa peut etre mon thermostat qui me fait déconner la moto comme sa et quel chauffe trop et que le joint pete?? Si je décide d'enlever le thermostat, serait une bonne idée?? ![]() Aider moi SVP !! Car la j'en peu plus de redemonter sans cesse et de pas pouvoir profiter de se jouet, juste un rappel tout est neuf dessus (cylindre, bielle, piston, segment, joint et j'en passe) Merci d'avance Cyril |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11405 ![]() |
@Yann hrc : Nan la pompe a eau je ne l'ai pas vérifié mais j'y ai pensé aussi !!
@gaetancop : Si si j'ai un thermostat, je l'ai demonté tout à l'heure, je te le prendrais en photos si tu veux. Je tournais un peu trop riche donc j'ai decendu mon aiguille d'un cran, maintenant c'est bon, j'ai changer la bougie, elle est couleur quasi chocolat, je pense etre encore un poil trop riche. Je tourne a 2% voir 2.5%. Apres tout l'ensemble piston, cylindre etc a etait fait changer par l'ancien proprio chez un professionnel. Ceci quand j'ai fait la purge je l'ai faite avec du LDR de voiture, est ce un problème? Comment peux t'on verifier le rotor de la pompe a eau ? @ Maxx : Culasse sérée en croix, et au couple avec une clé dynamo (10nM si je me souviens, faudra que je verifie sa sur la fiche technique), tout a était fait dans les régles. Merci pour ses avis en tout cas ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 22:06 |