Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disparition des 2 temps |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je pense qu'il faut arrêter de dire 2 temps c'est mieux, 4 temps c'est mieux, là on arrive sur des sujets sans fin!
Certaines personnes préfèrent le 4 coups, car ils s'y retrouve la dedans, et d'autres préfèrent le 2 temps car c'est leurs trucs, leurs enfances et j'en passe. Après dire que la mécanique d'un 4 temps n'est pas plus compliqué que celle d'un 2 temps, je pense que c'est mentir, un 4 coups fait intervenir beaucoup plus de pièces en même temps qu'un 2 temps, d'où çà plus grande complexité! Je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux la dessus et essayer d'arrêter de défendre ça préférence. Certes le 4 temps prends le dessus sur le 2 temps, car plus performants à cylindrées égales (à voir les pilotes que il y a dessus après). Mais cela dépend beaucoup plus du pilote, si c'est un gros nerveux qui aime beaucoup taper dedans, entendre le moteur chialer sa maman, c'est sur que le 2 temps, il préfèrera ! C'est un sujet sans fin, les pro 2 temps diront que c'est mieux et les pros 4 temps diront le contraire ! Le 4 temps est maintenant en avant, car un gros coûts économique aussi |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si je peux donner mon avis de "débutant", car j'aurai possédé les deux machines.
J'ai commencé sur un 250 KX-F, donc 4Proute, et vraiment un plaisir pour apprendre à rouler (surtout quand on a jamais touché une moto), par contre les soucis de moteurs et de fiabilité... Pratiquement 1000 euros de réparation, 120E pièces la soupape, sans parler de pas de chance culasse HS et le prix est dérisoire. (que du coup je n'ai pas changé) Je suis tombé sur un 4Proute malade, malchance peut être mais niveau entretien c'est chère. (Heureusement que je me suis débrouillé avec la notice pour la mécanique et mon oncle qui tient un magasin (ouff..)) Puis un matin j'ai une eu crise de moto et je me suis acheté un 250 KX, car ras les (soupapes) bols du 4Proute qui fonctionne 2 pleins. Donc je n'ai pas encore de recule sur le 2T, mais après 3 balades je n'ai pas de soucis, même l'huile de boite est resté jaune ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 04:17 |