Disparition des 2 temps |
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Disparition des 2 temps |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je pense qu'il faut arrêter de dire 2 temps c'est mieux, 4 temps c'est mieux, là on arrive sur des sujets sans fin!
Certaines personnes préfèrent le 4 coups, car ils s'y retrouve la dedans, et d'autres préfèrent le 2 temps car c'est leurs trucs, leurs enfances et j'en passe. Après dire que la mécanique d'un 4 temps n'est pas plus compliqué que celle d'un 2 temps, je pense que c'est mentir, un 4 coups fait intervenir beaucoup plus de pièces en même temps qu'un 2 temps, d'où çà plus grande complexité! Je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux la dessus et essayer d'arrêter de défendre ça préférence. Certes le 4 temps prends le dessus sur le 2 temps, car plus performants à cylindrées égales (à voir les pilotes que il y a dessus après). Mais cela dépend beaucoup plus du pilote, si c'est un gros nerveux qui aime beaucoup taper dedans, entendre le moteur chialer sa maman, c'est sur que le 2 temps, il préfèrera ! C'est un sujet sans fin, les pro 2 temps diront que c'est mieux et les pros 4 temps diront le contraire ! Le 4 temps est maintenant en avant, car un gros coûts économique aussi |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je pense qu'il faut arrêter de dire 2 temps c'est mieux, 4 temps c'est mieux, là on arrive sur des sujets sans fin! Certaines personnes préfèrent le 4 coups, car ils s'y retrouve la dedans, et d'autres préfèrent le 2 temps car c'est leurs trucs, leurs enfances et j'en passe. Après dire que la mécanique d'un 4 temps n'est pas plus compliqué que celle d'un 2 temps, je pense que c'est mentir, un 4 coups fait intervenir beaucoup plus de pièces en même temps qu'un 2 temps, d'où çà plus grande complexité! Je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux la dessus et essayer d'arrêter de défendre ça préférence. Certes le 4 temps prends le dessus sur le 2 temps, car plus performants à cylindrées égales (à voir les pilotes que il y a dessus après). Mais cela dépend beaucoup plus du pilote, si c'est un gros nerveux qui aime beaucoup taper dedans, entendre le moteur chialer sa maman, c'est sur que le 2 temps, il préfèrera ! C'est un sujet sans fin, les pro 2 temps diront que c'est mieux et les pros 4 temps diront le contraire ! Le 4 temps est maintenant en avant, car un gros coûts économique aussi 300% d'accord avec toi ! ![]() ![]() ![]() Goulu, j'ai bien regardé le 2T rotax E TEC, il a l'air très sympatique et performant par contre le prix ferai surement rivaliser le 2T avec le 4T voir pire ... le 4T envié au 2T sur l'aspect prix d'achat lol Ce que je ne comprends pas c'est la consomation d'huile d'1L/500KM, nous on mets 1Ld'huile pour 50L d'essence je pense qu'on doit pas etre loin des 500Km. En meme temps c'est pas les meme utilisation ni condition... De toute facon il vont bientot nous mettre tous d'accord, ils vont se mettre aussi au moteur 3 temps pour répondre on prochaines norme anti bruit ! |
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