Premier roulage en 450 Yzf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premier roulage en 450 Yzf |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les cramponneux
Alors hier c'était mon premier roulage avec ma new 450 Yzf 2009, après presque 2 ans avec une 125 Cr de 2005. Inutile de préciser que la puissance est bien là hein ![]() Par contre j'ai trouver la prise en main assez rapide, sachant que c'est une moto que je n'exploiterais pas même à 50 %. Le couple à l'accélération est hallucinant et le frein moteur est simplement déstabilisant. Ca marche vraiment très très fort si on veut tourner la poignée et même d'un coup ca réagi aussitôt. La paradoxe est qu'elle est aussi docile que puissante, sans même m'en rendre compte j'ai rouler plus vite naturellement qu'avec la 125 sans forcer, tranquillement presque, sur le couple les virages passent presque tout seul. Petit revers tout de même, j'avais pas prévu faire un entrainement Front Flips ![]() ![]() ![]() Côté réglages justement, j'ai apprécié le fait de pouvoir déplacer le guidon sur le tés de fourche, je l'ai déplacé sur l'avant et réglé mon guidon en positif à +1, réglages des commandes et j'ai trouver ma position aussitôt. Pas besoin de réhausse de guidon je suis bien en position. Parti cycle rien a dire, mais il me faudra un autre terrain et plus de roulage pour en juger. Je ne sent pas la différence de poids qui est minime et je la trouverais presque moins physique et je dis bien presque parce que sur de grosses accélérations faut bien se cramponné. C'est la que la technique rentre en jeu. Merci les mini stages organisé par le club ! Samedi sera le grand test sur le terrain ou je roule habituellement ou les sauts c'est autre chose quand même, donc là faudra faire gaffe ! Mon avis est le suivant : je pense que c'est une moto "large public" du fait de la docilitée qui convient au personne comme moi qui ont un petit niveau et qui roule pour le plaisir, et sans aucun doute a ceux qui savent éssorer une poignée ceux là doivent se faire bien bien plaisir..... En tout cas je ne regrette en aucun cas mon achat, a moi maintenant de l'entretenir aussi bien que son ancien propriétaire !!! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 3-March 10 Lieu : aisne 02 Membre no 10406 ![]() |
salut
moi aussi j'ai test un 450 rmz de 2007 1ere impression c'est quand je me suis retrouvé debout sur le kick et que rienne bougeais = c'est quoi ce truc de cinglé ![]() apres que le proprio me l'ai demarré je pars tranquillou et la wa nirvanaaaaaaaaaaaaa le pied ce frein moteur un peut destabilisant les saut et aprés avoir pris le coup dee patte sa craque bien pour ce qui est du poids j'ai pas trouvé sa si important faut aussi dire que j'ai une 250 cr 96 donc cadre alu donc c'est ptetre pour sa j'ai vraiment eus l'impression de rouler beaucoup plus vite sur le poum poum ce qui va peut etre peser dans la balance aux prochain changement ^^ quand je pense que le potes l'as vendu 2000 euros avec pneu neuf etc niquel la moto ![]() sinon un conseil dans une meme journee de ride ne pas passer d'un 4t a un 2t sa m'as fais bisard de finir dans un talus parce que il n'y avais plus de frein moteur ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 16:53 |