Premier roulage en 450 Yzf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premier roulage en 450 Yzf |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les cramponneux
Alors hier c'était mon premier roulage avec ma new 450 Yzf 2009, après presque 2 ans avec une 125 Cr de 2005. Inutile de préciser que la puissance est bien là hein ![]() Par contre j'ai trouver la prise en main assez rapide, sachant que c'est une moto que je n'exploiterais pas même à 50 %. Le couple à l'accélération est hallucinant et le frein moteur est simplement déstabilisant. Ca marche vraiment très très fort si on veut tourner la poignée et même d'un coup ca réagi aussitôt. La paradoxe est qu'elle est aussi docile que puissante, sans même m'en rendre compte j'ai rouler plus vite naturellement qu'avec la 125 sans forcer, tranquillement presque, sur le couple les virages passent presque tout seul. Petit revers tout de même, j'avais pas prévu faire un entrainement Front Flips ![]() ![]() ![]() Côté réglages justement, j'ai apprécié le fait de pouvoir déplacer le guidon sur le tés de fourche, je l'ai déplacé sur l'avant et réglé mon guidon en positif à +1, réglages des commandes et j'ai trouver ma position aussitôt. Pas besoin de réhausse de guidon je suis bien en position. Parti cycle rien a dire, mais il me faudra un autre terrain et plus de roulage pour en juger. Je ne sent pas la différence de poids qui est minime et je la trouverais presque moins physique et je dis bien presque parce que sur de grosses accélérations faut bien se cramponné. C'est la que la technique rentre en jeu. Merci les mini stages organisé par le club ! Samedi sera le grand test sur le terrain ou je roule habituellement ou les sauts c'est autre chose quand même, donc là faudra faire gaffe ! Mon avis est le suivant : je pense que c'est une moto "large public" du fait de la docilitée qui convient au personne comme moi qui ont un petit niveau et qui roule pour le plaisir, et sans aucun doute a ceux qui savent éssorer une poignée ceux là doivent se faire bien bien plaisir..... En tout cas je ne regrette en aucun cas mon achat, a moi maintenant de l'entretenir aussi bien que son ancien propriétaire !!! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
salut a tous je viens de vous lire avec interets je possede un 250 crf 09
et j'ai toujours eu un peu peur du 450 poids puissance mais a vous ecoutez cà serait plus facile a piloter q'un 250 4t alors je me tate j'ai eu deux 250 2t yz et c'était super dur de la mettre dans les tours ( ça me jetter a peu) donc je suis passer en 125 puis 250 4t et je me faisais + plaisir c pour cette raison que j'hésite a passer au dessus j'ai peur que ça marche trop fort et d'etre obliger de la revendre d'un otre coter j'aime bien rouler au couple et quand je vois des mecs evoluer en 450 c vrai qu'il ont l'air tranquille et efficace plus couler qu'en 250 4 t si quelq'un est déja passer sur un 450 et est redéscendu de cylindré j'aimerais bien qu'il m'en parle est m'explique les raisons en fait il faudrait en tester une je pense je viens de lire 2 ou 3 essais et comparatifs apparement il faut quand meme un bon niveau pour piloter un 450 du fait de ça puissance débordante et on attrape vite mal au bras merci d'avance pour vos conseils |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 3-March 10 Lieu : aisne 02 Membre no 10406 ![]() |
je viens de lire 2 ou 3 essais et comparatifs apparement il faut quand meme un bon niveau pour piloter un 450 du fait de ça puissance débordante et on attrape vite mal au bras merci d'avance pour vos conseils salut xamisme ce que tu as dis ou plutot entendu n'est pas forcement vrai ... J'explique mon point de vu pour pas passer pour un boulet j'ai 17 ans je fais 74 kilos et j'ai pris du plaisir vraiment a piloter une 450 rmz et pourtant j'ai commencer le motocross le 3 janvier 2010 exactement et je roule grand maximum 2 fois par mois donc j'ai pas un niveau extra plutot post poireau ce qui serias plutot vrai c'est qu'il faut un bon niveau pour vraiment exploiter un 450 les comparatifs c'est des avis surtout pour les personnes qui taquine sec la poignée c'est pas forcement exacte apres a toi de voir c'est juste mon humble avis et si quelqu'un n'est pas de celui ci ... et bien j'irais me cacher en pleurant aller bon ride a tous |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Jun 25 à 19:59 |