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probleme accélération 125cr de 97, mon moteur geuele dans le vide
CR77
posté 25 Oct 10 à 11:54
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 1-April 10
Membre no 10616



salut les gars,

j'ai un soucis avec le cr, je m'explique: j'ai l'impression que le moteur tourne dans le vide!
quand je suis au point moteur si j'accélère franchement tout est ok mais quand je met une vitesse je peux partir mais si j'accélère trop le moteur s'emballe et la moto n'avance plus.
je peux passer toutes les vitesses mais j'ai 10/20% en gaz de chaque rapport!
j'ai rien changé sauf ma vidange de boite.
j'ai pas eu le temps de regarder car j'étais sur un terrain super boueux hier et j'ai juste eu le temps de nétoyer la moto hier soir.
je suivrais vos conseil pour regarder cela demain.
j'ai pensé à la bougie unsure.gif

j'espère que c'est rien de grave xblushing.gif le week end dernier elle marchait super bien et elle démarre toujour au premier coup de kick chaud ou froid!

merci d'avance pour votre aide

Tom
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Réponse(s)
Maxx
posté 26 Oct 10 à 23:24
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon alors juste en voyant la photo de tes disques, je vois que les disques lisses sont marqués, si tu sent une différence d'épaisseur (en passant le doigt) le disque est usé donc à changer, le disque garnis que je vois sur la photo est apparement encore bon, mais il faut mesurer pour en être sur.

pour l'huile de boite ne mets pas d'huile moteur de voiture sinon tu fusilles tes disques, mais plutôt de l'huile de boite genre Ipone Box2 ou Box Xtrem ou Silkolene Comp-Gear, ect.. ou encore de l'huile moteur pour moto 4Temps (et oui puisqu'ils ont la même huile pour graisser la boite ou le piston ect.. ) 10w40 comme il est écrit sur ton manuel.

passons aux mesures.

alors si c'est en dessous de ces valeurs suivantes , tu dois remplacer.

ressorts = 37,5 mm (limite de service)
disques garnis = 2,85 mm (limite de service)
disques lisses = 0,15 mm (limite de service) la mesure du disque lisse se fait disque posé à plat sur une surface bien lisse et plane (genre une vitre) et 0,15mm correspond à la cale maximum qui doit arrivée à passer sous le disque. étant donnée que 0.15 est la limte de service, si elle passe tu remplaces. mais même si elle ne passe pas encore la limite sera atteinte très vite.
de toute façon tes symptômes sont bien ceux d'un embrayage qui ne rempli plus son rôle.
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