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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous, c'est mon premier post en tant que premier membre donc n'hesitez pas à laisser vos remarques
![]() Je suis fan de motocross depuis des années ( j'ai encore toutes les cassettes de bercy 92 à 97 chez moi ![]() Là que j'ai enfin un travail ( finie la vie d'étudiant à regarder les belles entrecôtes et à finalement bouffer des steaks surgelés ) j'ai envie de m'y mettre et j'ai besoin de vos conseils de pratiquants. Je vais procéder par étapes 1) Budget J'ai un budget de 4000euros, disons 3000 pour la brêle et 1000 pour l'équipement + remorque sachant que j'ai déjà masque, casque, bottes, genouillères. Je pense qu'il y a moyen de trouver une cocasse propre et assez récente dans cette fourchette. 2)Mon expérience 3 ans de permis gros cube DTMX 125 dans le champ du grand père à l'époque où je me prenais pour Bayle ![]() Deux dirtbikes récupérées à la casse et réparées dans le garage (je sais moi non plus je n'y ai pas cru sur le coup) 3) Mon choix Pour moi le motocross c'est le 2 temps. Chacun ses gouts vous me direz mais depuis le temps que je suis fan, c'est 2T. 4) C'est à vous ;-) Voila j'ai besoin de vos conseils et expériences pour les questions suivantes : Cylindrée : 125 ou 250 ? Sachant que, bien que ce ne soit pas l'élément principal, je mesure 1m90 pour 95kg. Voila mes préjugés ( valides ou pas à vous de me le dire ^^) : 125 : faut cravacher dans les tours, du coup jouer du sélecteur, peut être plus ennuyeux sur circuit. De plus le moteur force plus et donc plus fragile non ? 250 : grosse patate, faut y aller molo au début, et du coffre. Un pote qui a un RM 250 m'a dit que lui, il se cale en 3eme et il relance tout à l'embrayage, il y a suffisamment de coffre pour reprendre. Mais bon quand je vois cet âne bâté rouler, je n'ai pas envie de me mettre au tas direct en conduisant comme ce cinglé. Du coup si le moteur force moins, l'entretien ou du moins la fragilité est elle moindre ?? Modèle : CR KX YZ RM ? KTM me semble un peu plus cher, puis certaines pieces ne sont pas standard. J'ai entendu dire que les CR sont très pointus et destinés à la course. Du coup à éviter peut être pour débuter, surtout les cadres alus, très rigides non ??? Les RM sont moins populaires apparemment, y a t il une raison particulière ? Je cherche une machine assez fiable ( mot banni du motocross mais bon vous m'avez compris ![]() Pour l'entretien c'est du maison, avec tous les tutos sur le net + mon oncle mordu de cross je pense que ça suffit. Et enfin quelles sont les modalités pour obtenir une licence FFM pour rouler sur circuit et combien ca coute? Faut il ajouter une assurance ou est elle comprise dans la licence Un grand merci à tous pour votre attention et vos éventuelles réponses. @ bientôt |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Avec un budget de 3000 euros pour la moto je pense que tu peux taper dans du 2006, 2007 je crois à valider par les boss du fofo.
Après avec ton budget équipement remorque il y a de quoi faire, il faut regarder sur leboncoin les prix en occaz des remorques, puis après pour les vêtements soit acheté en magasins où voir sur le net où il y a parfois de très belle remise (après à toi de choisir entre gilet et pare pierre, perso je te conseil gilet, intrégrale ou pas ). Le 2 temps, tu as raison d'être ferme sur ton choix, car le duel 2 temps 4 temps est toujours présent ! Pour commencer un 125 est normalement approprié, mais étant donné ta taille et ton poids (rien de critique la dessus hein), le 250 serait peut-être mieux, sinon tu risques de bien bien tirer dans la couenne de la 125. le 125 s'use plus vite qu'un 250, après à voir par l'utilisation d'un top pilote, la différence d'usure sur les 2. Mais un 250 est plus stock quand même qu'un 125 (gaetancop ou benfreerider t'en parlerons ^^) Après il faut savoir que seul yamaha et KTM produisent encore des 2 temps (apparament peut-être retour de suzuki et kawasaki, j'ai vu sur khyks modèle 2011, mais qu'est-ce que cela ?) Après ayant un 125 RM donc suzuki, je peux te parler de cette marque (certes elle est vieille), mais si elles sont moins populaires cette question reste très évasif, car peu de personne en ont, et on remarque en général peu de demande d'aide pour réparation d'une casse moteur où autre, après il y aurait quelques faiblesse niveau boite de vitesse (tu me diras les CRF aussi sur certaines années et ça n'empeche pas de voir beaucoup de monde avec). Perso je pense qu'il y a un vrai boycotte de la marque, que la couleur jaune ne plait et donc du coup elle se fait détruire par les pro yamaha, pro KTM, pro .... Le top apparament c'est les YZ, moi j'ai essayé j'avoue c'est pas mal, mais pas réglée pour moi donc un peu perdu au départ (et étant donné l'âge de la mienne et la réputation de suzuki à être légèrement moins puissante, je me suis retrouvé quelque fois sur la roue arrière) Et sinon KTM, très dur niveau suspension, puissant. |
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