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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous, c'est mon premier post en tant que premier membre donc n'hesitez pas à laisser vos remarques
![]() Je suis fan de motocross depuis des années ( j'ai encore toutes les cassettes de bercy 92 à 97 chez moi ![]() Là que j'ai enfin un travail ( finie la vie d'étudiant à regarder les belles entrecôtes et à finalement bouffer des steaks surgelés ) j'ai envie de m'y mettre et j'ai besoin de vos conseils de pratiquants. Je vais procéder par étapes 1) Budget J'ai un budget de 4000euros, disons 3000 pour la brêle et 1000 pour l'équipement + remorque sachant que j'ai déjà masque, casque, bottes, genouillères. Je pense qu'il y a moyen de trouver une cocasse propre et assez récente dans cette fourchette. 2)Mon expérience 3 ans de permis gros cube DTMX 125 dans le champ du grand père à l'époque où je me prenais pour Bayle ![]() Deux dirtbikes récupérées à la casse et réparées dans le garage (je sais moi non plus je n'y ai pas cru sur le coup) 3) Mon choix Pour moi le motocross c'est le 2 temps. Chacun ses gouts vous me direz mais depuis le temps que je suis fan, c'est 2T. 4) C'est à vous ;-) Voila j'ai besoin de vos conseils et expériences pour les questions suivantes : Cylindrée : 125 ou 250 ? Sachant que, bien que ce ne soit pas l'élément principal, je mesure 1m90 pour 95kg. Voila mes préjugés ( valides ou pas à vous de me le dire ^^) : 125 : faut cravacher dans les tours, du coup jouer du sélecteur, peut être plus ennuyeux sur circuit. De plus le moteur force plus et donc plus fragile non ? 250 : grosse patate, faut y aller molo au début, et du coffre. Un pote qui a un RM 250 m'a dit que lui, il se cale en 3eme et il relance tout à l'embrayage, il y a suffisamment de coffre pour reprendre. Mais bon quand je vois cet âne bâté rouler, je n'ai pas envie de me mettre au tas direct en conduisant comme ce cinglé. Du coup si le moteur force moins, l'entretien ou du moins la fragilité est elle moindre ?? Modèle : CR KX YZ RM ? KTM me semble un peu plus cher, puis certaines pieces ne sont pas standard. J'ai entendu dire que les CR sont très pointus et destinés à la course. Du coup à éviter peut être pour débuter, surtout les cadres alus, très rigides non ??? Les RM sont moins populaires apparemment, y a t il une raison particulière ? Je cherche une machine assez fiable ( mot banni du motocross mais bon vous m'avez compris ![]() Pour l'entretien c'est du maison, avec tous les tutos sur le net + mon oncle mordu de cross je pense que ça suffit. Et enfin quelles sont les modalités pour obtenir une licence FFM pour rouler sur circuit et combien ca coute? Faut il ajouter une assurance ou est elle comprise dans la licence Un grand merci à tous pour votre attention et vos éventuelles réponses. @ bientôt |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
salut bienvenue a toi sur le forum
entre 125 ou 250 ya une grosse difference et tu as bien décrit le pilotages pour les 2 machines pour ton choix étant donner que tu a l'air d'etre un beau bébé tu vas le tasser le 125 et c vrai qu'un 250 c lui qui va te tasser l'idéale pour toi a mon gout ce serai un 250 4temps mais bon ça a pas l'air d'etre ton truc donc moi je conseille un 250 mais bon au début ça va te secouer pour ma part j'ai commencer avec des 250 2t cross je roulais en enduro petit chemin et gros pierrier(je sais on a pas le droit mais a l'époque c'était pas comme maintenant) donc c'était bien pour le couple et je pouvais tirer dedans et apres je suis allez sur des spéciales d'enduro la c'était chaud pour la mettre a fond je fatiguer tres vite et elle m'enbarquer beaucoup faut dire que j'avais pas un gros niveau non plus donc je suis passer en 125 puis 250 4t largement plus exploitable bref tu aurais fait 70 kilos je t'aurais dit 125 mais vu ton poids en gros 100 kilos tout habiller je sais pas trop sinon les 144 ktm ça craque j'en ai eu un et ça le forcera peut etre moins qu'un 125 par contre ça se conduit pareil sur un 250 tu changera moins de piston qu'un 125 vu que tu tireras moins dedans et pour la marque 125 yz c bien apres tout le monde prechera pour ça paroisse voila j'espere t'avoir aiguiller un peu |
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