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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous, c'est mon premier post en tant que premier membre donc n'hesitez pas à laisser vos remarques
![]() Je suis fan de motocross depuis des années ( j'ai encore toutes les cassettes de bercy 92 à 97 chez moi ![]() Là que j'ai enfin un travail ( finie la vie d'étudiant à regarder les belles entrecôtes et à finalement bouffer des steaks surgelés ) j'ai envie de m'y mettre et j'ai besoin de vos conseils de pratiquants. Je vais procéder par étapes 1) Budget J'ai un budget de 4000euros, disons 3000 pour la brêle et 1000 pour l'équipement + remorque sachant que j'ai déjà masque, casque, bottes, genouillères. Je pense qu'il y a moyen de trouver une cocasse propre et assez récente dans cette fourchette. 2)Mon expérience 3 ans de permis gros cube DTMX 125 dans le champ du grand père à l'époque où je me prenais pour Bayle ![]() Deux dirtbikes récupérées à la casse et réparées dans le garage (je sais moi non plus je n'y ai pas cru sur le coup) 3) Mon choix Pour moi le motocross c'est le 2 temps. Chacun ses gouts vous me direz mais depuis le temps que je suis fan, c'est 2T. 4) C'est à vous ;-) Voila j'ai besoin de vos conseils et expériences pour les questions suivantes : Cylindrée : 125 ou 250 ? Sachant que, bien que ce ne soit pas l'élément principal, je mesure 1m90 pour 95kg. Voila mes préjugés ( valides ou pas à vous de me le dire ^^) : 125 : faut cravacher dans les tours, du coup jouer du sélecteur, peut être plus ennuyeux sur circuit. De plus le moteur force plus et donc plus fragile non ? 250 : grosse patate, faut y aller molo au début, et du coffre. Un pote qui a un RM 250 m'a dit que lui, il se cale en 3eme et il relance tout à l'embrayage, il y a suffisamment de coffre pour reprendre. Mais bon quand je vois cet âne bâté rouler, je n'ai pas envie de me mettre au tas direct en conduisant comme ce cinglé. Du coup si le moteur force moins, l'entretien ou du moins la fragilité est elle moindre ?? Modèle : CR KX YZ RM ? KTM me semble un peu plus cher, puis certaines pieces ne sont pas standard. J'ai entendu dire que les CR sont très pointus et destinés à la course. Du coup à éviter peut être pour débuter, surtout les cadres alus, très rigides non ??? Les RM sont moins populaires apparemment, y a t il une raison particulière ? Je cherche une machine assez fiable ( mot banni du motocross mais bon vous m'avez compris ![]() Pour l'entretien c'est du maison, avec tous les tutos sur le net + mon oncle mordu de cross je pense que ça suffit. Et enfin quelles sont les modalités pour obtenir une licence FFM pour rouler sur circuit et combien ca coute? Faut il ajouter une assurance ou est elle comprise dans la licence Un grand merci à tous pour votre attention et vos éventuelles réponses. @ bientôt |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut, sois le bienvenu sur le forum
Pour moi le motocross c'est le 2 temps. Chacun ses gouts vous me direz mais depuis le temps que je suis fan, c'est 2T. ![]() High five bro' Bon alors, pour débuter le 2t, c'est top, parce que c'est "difficile" à piloter. Ca peut paraitre con comme ça mais un 4t, tu peux trajecter comme un cochon le couple du moteur sera toujours la pour te relancer. Avec un 2t si tu arrives n'importe comment dans le virage et que tu tombes pas 2 rapports, le couple te fera un gros doigt et tu vas caller ou te faire pourrir par tes potes. Donc ça t'inçite à prendre les bonnes habitudes. Et c'est "moins" dangereux sur les sauts que le 4t, a cause du frein moteur quasi inexistant sur les 2t. Sans parler de la facilité d'entretien. Vu ton gabbarit un 250 ça peut le faire, tu as l'air d'avoir la lumière à tous les étages, et apparament tu connais l'exemple à ne pas reproduire (ton pote). Donc y'a pas de raison que tu te mettes des volumes tout les 100 mêtres. Faut y aller doucement avec la poignée, et ça te permet de rouler plus smooth qu'avec un 125, le piston dure plus longtemps aussi concernant l'entretien. Concernant la machine. Moi j'ai un 250cr 2007, le cadre alu c'est le top, la partie cycle est bien plus homogène, c'est hyper efficace dans le défoncé, et ça pardonne sur les overshoot (quand une fois en l'air tu te rend compte que tu t'es planté de vitesse et que tu vas survoler la recep) Le moteur est top aussi, assez violent (j'ai une ligne Pro Circuit) mais y'a de l'allonge. Franchement c'est pour moi la meilleure partie cycle du marché 2t. J'ai roulé Yam aussi, le moteur est moins violent, la partie cycle fonctionne moins bien, c'est la moto moyenne par exellence, tu n'a pas de points faibles ni de gros points forts, c'est pour ça que dans les classements de la presse spécialisée elle est souvent première. La boite est bien étagée, y'a beaucoup d'allonge et du couple. Le moteur est assez souple (mais ça reste un 2t) Gaetancop en a une si il passe par la il te donnera son avis. Ktm, c'es FIABLE, contrairement à ce qu'il ce dit. La partie cycle est hyper rigide, personellement moi je préfère, mais ça en dégoute beaucoup, le moteur est hyper violent. c'est une machine taillé pour le supercross. J'ai testé kawa, ça me rapelle un peu ktm, c'est trés violent. Concernant suzuki, ce sont des machines asez haute. Hypermaniable de vrais vélos, mais le moteur manque un peu de violence pour un 250 je trouve. Je te conseillerais Yam ou Honda. Elles se vallent toutes, ça va surtout être achat coup de coeur. Pour les honda essaye de chopper 2005-2007 Yam 2007 jusqu'a aujourd'hui. encore en prod idem pour ktm, à partir de 2007, les suspates sont un peut plus souples. Suzuki c'est pas trés cher dans le marché de l'occase, a regarder également. Je crois que ça a beaucoup souffert de problème de boite dans les années 2000. Regarde également la proximité des concess, prends pas Honda, si il te faut faire 100 bornes pour une pièce alors que tu as un kawa en bas de la rue. Pour l'entretien, en gros c'est ça : aprés chaque sortie, tout nettoyer et graisser. chaine à changer 40h environ (selon usure) tension je vérifie avant chaque sortie 6H courrone 40H selon usure pignon 40H selon usure, le mieux étant de changer le kit chaine complet, ce qui ne t'empèche pas d'avoir plusieurs couronnes selon le terrain ou tu rides. Les freins, selon usure, des plaquettes m'on fait 50 heures, comme d'autre ont durées 5 heures (la boue c'est le mal) joint spy de fourche 30H (quand ca fuit) avec les caches poussières à nettoyer fréquement vidange fourche 20h, purge air aprés chaques sorties roulement de bras oscillant fonction de l'usure, quand il y a du jeu idem roulement d'amortisseur, de colonne de direction, roulements bielette Les vérifs d'usage a faire fréquement (niveau des liquides, pression pneus...) pneu avant selon usure pneu arriere selon usure Moteur segment 25H piston 50H Bielle et villo, vérifier si il y a du jeu à chaque nouveau pistons embrayage vérifier 30H vidange 10- (grand max) laine de roche 30H (ou si ca fait du bruit !) décalaminage pot 30H (surtout si tu roules riche) graissage des cables 10H changement liquide de refroidissement 30H (avec le piston) niveau d'huile 6H filtre a air a chaque sortie si tu as des questions n'hésites pas |
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