mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Débuts motocross choix
Coutosuiss
posté 28 Oct 10 à 11:46
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760

Salut à tous, c'est mon premier post en tant que premier membre donc n'hesitez pas à laisser vos remarques xthumbup.gif

Je suis fan de motocross depuis des années ( j'ai encore toutes les cassettes de bercy 92 à 97 chez moi laugh.gif ) cependant je n'ai jamais eu la chance de pratiquer car il me manquait un élément essentiel…le budget !

Là que j'ai enfin un travail ( finie la vie d'étudiant à regarder les belles entrecôtes et à finalement bouffer des steaks surgelés ) j'ai envie de m'y mettre et j'ai besoin de vos conseils de pratiquants. Je vais procéder par étapes

1) Budget
J'ai un budget de 4000euros, disons 3000 pour la brêle et 1000 pour l'équipement + remorque sachant que j'ai déjà masque, casque, bottes, genouillères. Je pense qu'il y a moyen de trouver une cocasse propre et assez récente dans cette fourchette.

2)Mon expérience
3 ans de permis gros cube
DTMX 125 dans le champ du grand père à l'époque où je me prenais pour Bayle IMSTP6.gif
Deux dirtbikes récupérées à la casse et réparées dans le garage (je sais moi non plus je n'y ai pas cru sur le coup)

3) Mon choix
Pour moi le motocross c'est le 2 temps. Chacun ses gouts vous me direz mais depuis le temps que je suis fan, c'est 2T.

4) C'est à vous ;-)

Voila j'ai besoin de vos conseils et expériences pour les questions suivantes :

Cylindrée : 125 ou 250 ? Sachant que, bien que ce ne soit pas l'élément principal, je mesure 1m90 pour 95kg. Voila mes préjugés ( valides ou pas à vous de me le dire ^^) :
125 : faut cravacher dans les tours, du coup jouer du sélecteur, peut être plus ennuyeux sur circuit. De plus le moteur force plus et donc plus fragile non ?
250 : grosse patate, faut y aller molo au début, et du coffre. Un pote qui a un RM 250 m'a dit que lui, il se cale en 3eme et il relance tout à l'embrayage, il y a suffisamment de coffre pour reprendre. Mais bon quand je vois cet âne bâté rouler, je n'ai pas envie de me mettre au tas direct en conduisant comme ce cinglé. Du coup si le moteur force moins, l'entretien ou du moins la fragilité est elle moindre ??

Modèle : CR KX YZ RM ? KTM me semble un peu plus cher, puis certaines pieces ne sont pas standard.
J'ai entendu dire que les CR sont très pointus et destinés à la course. Du coup à éviter peut être pour débuter, surtout les cadres alus, très rigides non ??? Les RM sont moins populaires apparemment, y a t il une raison particulière ?
Je cherche une machine assez fiable ( mot banni du motocross mais bon vous m'avez compris smile.gif )
Pour l'entretien c'est du maison, avec tous les tutos sur le net + mon oncle mordu de cross je pense que ça suffit.

Et enfin quelles sont les modalités pour obtenir une licence FFM pour rouler sur circuit et combien ca coute? Faut il ajouter une assurance ou est elle comprise dans la licence

Un grand merci à tous pour votre attention et vos éventuelles réponses.
@ bientôt

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 28 Oct 10 à 13:21
Message #2

Gooner Volant Non Identifié

Groupe : Membres
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

Le CASM est obligatoire PARTOUT que ce soit pour l'entrainement ou pour les courses, pour la simple et bonne raison que pour faire la demande de licence il faut un numéro de CASM !

Pas de CASM, pas de circuit !

Quand à la licence UFOLEP, 80€ en Bretagne ???? T'es sur que c'est pas genre 40€ la licence + 40€ de carte club ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Coutosuiss   Débuts motocross choix   28 Oct 10 à 11:46
- - Courgette35   Avec un budget de 3000 euros pour la moto je pense...   28 Oct 10 à 12:01
- - Fmx51   Slt ! Alors on va essayer de faire dans l...   28 Oct 10 à 12:22
- - xamisme   salut bienvenue a toi sur le forum entre 125 ou 2...   28 Oct 10 à 12:23
- - Ben freerider   Salut, sois le bienvenu sur le forum Citation (Co...   28 Oct 10 à 12:24
- - xamisme   au fait pour la liscence j'ai payer 60 euros u...   28 Oct 10 à 12:41
- - Courgette35   le CASM est obligatoire en tout cas en bretagne ...   28 Oct 10 à 12:55
- - fabmxsx   Salut, Bonne décisions de mettre au TT. Pour la ...   28 Oct 10 à 13:07
|- - Reugn#11   Citation (Fmx51 @ 28 Oct 10 à 14:21 ) Le ...   28 Oct 10 à 13:50
- - luddoy   Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 10 à 14:50 ) ...   28 Oct 10 à 14:10
- - Coutosuiss   Merci a tous pour vos reponses precieuses !...   28 Oct 10 à 14:11
- - Coutosuiss   à benfreeride : merci d'avoir pris le temps de...   28 Oct 10 à 14:23
- - Ben freerider   Pour les hauteurs de selle ça dépend des marques S...   28 Oct 10 à 14:30
- - xamisme   tu as des 144 ktm vers les 3500 de 2008 exemple ht...   28 Oct 10 à 14:47
|- - Barbybulle   Tu peux débuter sur un 250cc 2T, si tu as la possi...   28 Oct 10 à 15:06
- - Coutosuiss   Decidemment ca ne chaume pas ici , un grand merci ...   28 Oct 10 à 16:04
|- - Barbybulle   Sur leboncoin, il faut faire attention et bien dem...   28 Oct 10 à 16:59
- - Ben freerider   Le vortex c'est un phénomène physique issu de ...   28 Oct 10 à 16:39
- - Coutosuiss   hahaha mince alors j'ai rippé , merci pour l...   28 Oct 10 à 16:41
- - Coutosuiss   là que j'y pense quand tu parles d'arnaque...   28 Oct 10 à 16:45
- - Ben freerider   Leboncoin c'est un site géant, il s'y vend...   28 Oct 10 à 16:55
- - Courgette35   Non non sérieusement la licence 80 euros en bretag...   28 Oct 10 à 19:33
- - Coutosuiss   je viens de voir un sujet similaire de Matthieu et...   30 Oct 10 à 20:40
- - Ben freerider   Avec des pontets 28 et un fatbar ou une guidon d...   30 Oct 10 à 21:09
- - Coutosuiss   Salut à tous, Je suis toujours à la recherche de ...   28 Nov 10 à 12:17
- - Fmx51   Oué ça à l'air de ressembler... Pour les n° de...   28 Nov 10 à 14:47

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jun 25 à 04:13