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Refaire un moteur
QC-FRANK
posté 27 Oct 10 à 23:23
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 27-October 10
Membre no 11755



Salut tout le monde je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire de refaire le moteur de mon motocross. J'ai un ktm sx 125 1999 et je n'ai jamais faite refaire le moteur. Merci j'attend des réponse. xthumbup.gif
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Réponse(s)
Ben freerider
posté 29 Oct 10 à 10:42
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Les moteurs de 50 sont étudiés pour être fiable, et non performant.
C'est pour ça que ça me fait rire, quand au lycée, je voyais les gars se la raconter parce qu'ils avaient gagné 5km/h en changant leur pot qu'ils avaient payé 300 boules.
C'est juste qu'ils avaient le vent dans le dos, c'est pour ça.


bref, le constructeur préconise de changer le piston toutes les 50 heures, en fait je vérifie, pour un 250cr, honda préconise toutes les 7,5heures, soit 3 courses IMSTP6.gif .
Tu passes plus de temps en rodage qu'a rouler en fait laugh.gif .
Merde.

Bon, ouais donc 50 heures on va dire, c'est pour avoir une performance maximale. Y'a peut être une marge de sécurité de la part de honda aussi.
Du genre, t'achètes la moto, tu serres le moteur a 52heures de roulage, tu vas chez honda pour gueuler, et la le mec te dit, ouais mais y'a deux heure de roulage en trop pour le piston.

Sinon un cross, et surtout les 125, je le répète souvent ces temps ci, c'est fait pour être mit poignée dans l'angle, sinon autant prendre un 250 4t.

Je vais pas comparer avec ma conduite sur un 250 2t, mais si je prend un 50 et que je le pilote comme mon 125, déja la poignée de gaz va me rester dans la main dés que je vais la tourner( xthumbup.gif ), et je pense que le moteur rendra l'ame au bout de 5 minutes.
laugh.gif

Sur mon 125sx, le piston avait 60h de vol (et des vols j'en ai pris des tas xwhistling.gif )
Il été bien usé, je perdais un peu de puissance à la fin, je le sentais sur les départs notamment. Je me faisais pourir ou bout de la ligne par mes potes.
Il se fragilise, avec les hauts régimes, la température, il risque d'éclater à force.
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