Disparition des 2 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disparition des 2 temps |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6-October 10 Membre no 11605 ![]() |
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ? Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
![]() ![]() ![]() imaginé un 2T avec un ralentit stable qui s\\\\\\\'engorge pas. des bas régime efficace et coupleux comme un 4T. une montée en régime linéaire et du coffre a pété des appuis de fou. une combustion plus précise donc plus de chevaux style 1ch a 3ch. un comportement comme les 4t a bas régime, et un moteur beaucoup plus linéaire et beaucoup plus de motricité. mais le coup de pied au cul risque de pas mal être lissé mais bon comme dit plus haut l\\\\\\\'injection se règle. sa va faire un moteur 3T entre le 2T et le 4T bien sure plus de réglage carbu a cause des conditions ou le l\\\\\\\'altitude ou même de changement de pot (sauf si tu veux changé la courbe d\\\\\\\'injection ou d\\\\\\\'allumage) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 04:22 |