mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

quelle viscosité pour l' huile de fourche showa diam. 47 ?
Greg26
posté 30 Oct 10 à 13:50
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 25-October 10
Lieu : 26240
Membre no 11730



bonjour à tous, sur ma 250 crf j' ai une fourche showa diam. 47 mais je la trouve un peu dure, même en touchant à la compression. j' ai mis de la 5 en viscosité mais on m' a conseillé de la remplacer par de 01M de KYB...
si quelqu' un peut me conseiller, ça serait xthumbup.gif ...
merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 30 Oct 10 à 16:18
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



l'huile de fourche SAE 5 ça va, mais la KYB 01 rend ta fourche plus performante tout simplement parceque l'hydraulique est conçu pour fonctionné avec cette huile (Showa ou Kayaba c'est la même huile) , comme on préferera utiliser de l'huile WP dans une WP, de l'huile Ohlins dans une Ohlins ...
Ceci quand on veut conserver le fonctionnement d'origine de la moto, après suivant les préparateurs et les préparations demandées on remplace la viscosité pour modifier telle ou telle chose et il faut donc toujours utiliser l'huile qui a été mise lors de la prépa pour ne pas désacorder huile et empilement de clapets et autres modifs. Perso je trouve que jouer sur la viscosité c'est juste masqué les défauts d'une suspension au lieu de l'améliorée en modifiant l'hydraulique, mon travail perso est sur la base des huiles KYB, WP, Ohlins ... car aujourd'hui il ya vraiment beaucoup de paramètres modifiables dans les suspensions ainsi que pas mal de pièces disponibles pour les modifiées en gardant la fluidité de l'huile avec laquelle la suspension a été conçue.



Alors bon, pour ta question, si tu as déjà mis de la SAE 5 de marque quelconque pas de stress tu peux rouler mais à ta prochaine vidange (dans 10 ou 15h) mets de la KYB 01 (ou de la Showa c'est exactement la même, mais plus difficile à trouvée sans passer par un concess)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg26
posté 31 Oct 10 à 12:33
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 25-October 10
Lieu : 26240
Membre no 11730



merci beaucoup maxx, je peux dire que tu m' a bien conseillé. j' essayrai de mettre de la kayaba 01M à ma prochaine vidange.

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 22:18