quelle viscosité pour l' huile de fourche showa diam. 47 ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quelle viscosité pour l' huile de fourche showa diam. 47 ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-October 10 Lieu : 26240 Membre no 11730 ![]() |
bonjour à tous, sur ma 250 crf j' ai une fourche showa diam. 47 mais je la trouve un peu dure, même en touchant à la compression. j' ai mis de la 5 en viscosité mais on m' a conseillé de la remplacer par de 01M de KYB...
si quelqu' un peut me conseiller, ça serait ![]() merci par avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
l'huile de fourche SAE 5 ça va, mais la KYB 01 rend ta fourche plus performante tout simplement parceque l'hydraulique est conçu pour fonctionné avec cette huile (Showa ou Kayaba c'est la même huile) , comme on préferera utiliser de l'huile WP dans une WP, de l'huile Ohlins dans une Ohlins ...
Ceci quand on veut conserver le fonctionnement d'origine de la moto, après suivant les préparateurs et les préparations demandées on remplace la viscosité pour modifier telle ou telle chose et il faut donc toujours utiliser l'huile qui a été mise lors de la prépa pour ne pas désacorder huile et empilement de clapets et autres modifs. Perso je trouve que jouer sur la viscosité c'est juste masqué les défauts d'une suspension au lieu de l'améliorée en modifiant l'hydraulique, mon travail perso est sur la base des huiles KYB, WP, Ohlins ... car aujourd'hui il ya vraiment beaucoup de paramètres modifiables dans les suspensions ainsi que pas mal de pièces disponibles pour les modifiées en gardant la fluidité de l'huile avec laquelle la suspension a été conçue. Alors bon, pour ta question, si tu as déjà mis de la SAE 5 de marque quelconque pas de stress tu peux rouler mais à ta prochaine vidange (dans 10 ou 15h) mets de la KYB 01 (ou de la Showa c'est exactement la même, mais plus difficile à trouvée sans passer par un concess) |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-October 10 Lieu : 26240 Membre no 11730 ![]() |
merci beaucoup maxx, je peux dire que tu m' a bien conseillé. j' essayrai de mettre de la kayaba 01M à ma prochaine vidange.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 22:18 |