purge de frein |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
purge de frein |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
alors bonjour é tous!!
Sujet qui à du être déja poster mais je n'est pas trouver ma réponse je voudris savoir la téchnique pour changer le liquide de frein avant de ma moto...quand je l'ai acheté, le frein avant revenais à la poignée sans poura autant bloquer la roue J' ai donc pris l'initiative de le changer en regardna t les différentes techniques trouver sur le net.....résultats la moto ne freine plus du tout et la poignée n'a aucune resistance. ! Donc si qulqu'un pourrais m'eclairer sur le sujet ou ou me dire si le probleme viens de qq part d'autre merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Yo
bon alors tu as procédé comment ? la chose la plus rapide est de vidé completement le circuit et de le re remplir par le bas avec une seringue et un bout de durite transparente. ATTENTION à ne pas envoyer le liquile trop rapidement, car tu vas crée une émulsion et il sera très difficile de purger car les micro bulles d'air metrrons longtemps à se dissipées. Y aller donc doucement, une fois que le liquide est dans le bocal du maitre cylindre à un niveau raisonable, tu fermes la vis de purge sur l'étrier tout en gardant toujours une pression sur la seringue pour ne pas y faire rentrer de l'air. Tu laisses reposer un moment (si tu as le temps, reposer une nuit) pour que les micros bulles remontent (et oui même en allant doucement il y en aurra un peu) et à partir de là tu pourras commencer à appuyer sur ton levier pour purger comme il faut et avoir un levier dur comme avant. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
alors je crois que j'ai foutu le merde dans tout le circuit
maxx j'ai essayé de le faire avec une seringue, probleme ct tellement dure que j'ai appuyé fort et que le liquide a giclé de partout entre le raccordage seringue-tuyau au début je n'avais pas fait gaffe par rappor a certaines video qu'il fallais fermer la vis de purge avant que le levier n'arrive en butée... donc je pense qu'il y a de lair dans le circuit du debut a la fin mais qu'on soit bien d'accord, changer le liquide ou le purger est la même chose??? je vais aller me racheter un bidon et aprem et re essayé ça ce soir |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 09:32 |