quelle viscosité pour l' huile de fourche showa diam. 47 ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quelle viscosité pour l' huile de fourche showa diam. 47 ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-October 10 Lieu : 26240 Membre no 11730 ![]() |
bonjour à tous, sur ma 250 crf j' ai une fourche showa diam. 47 mais je la trouve un peu dure, même en touchant à la compression. j' ai mis de la 5 en viscosité mais on m' a conseillé de la remplacer par de 01M de KYB...
si quelqu' un peut me conseiller, ça serait ![]() merci par avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
alors la kayaba serait de la 5w???
je comprend rien moi ![]() la kayaba et showa sont les plus stable mais la showa est une 5W comment vois on si les huile sont identique ou d'un autre grade que sur l'étiquette sur le tableau merci maxx |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors la kayaba serait de la 5w??? je comprend rien moi ![]() Je doute fort que ce soit de la 5 , car je l'utilise beaucoup et j'ai aussi d'autres huiles comme Silkolene ou Ipone et je vois une énorme différence, prenons donc par exemple la Ipone en SAE-5 comparée à la 01M elle est vraiment plus épaisse et ça se voit rien qu'en remplissant un doseur, la KYB coule comme de l'eau alors que la Fork 5 coule comme de l'huile d'olive. Donc différence il y a et pour la Showa c'est pareil aussi fluide que la 01M, j'en ai utilisée mais trop chiante à se procurer rapidement et à bon prix pour moi revendeur, car la Showa (comme les pièces Showa dailleur), je ne la trouve pas chez un grossiste comme Bihr ou autre avec qui je travaille, je dois passer par un concessionaire (Honda par exemple) et je n'ai pas de remise. Pour moi c'est de la 2.5 , mais des rumeurs laissent entendre que ce serait de la 0 d'où son nom !!! J'en saurais plus dans 1 mois car je pars en stage chez Kayaba Europe |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
alors la kayaba serait de la 5w??? je comprend rien moi ![]() Je doute fort que ce soit de la 5 , car je l'utilise beaucoup et j'ai aussi d'autres huiles comme Silkolene ou Ipone et je vois une énorme différence, prenons donc par exemple la Ipone en SAE-5 comparée à la 01M elle est vraiment plus épaisse et ça se voit rien qu'en remplissant un doseur, la KYB coule comme de l'eau alors que la Fork 5 coule comme de l'huile d'olive. Donc différence il y a et pour la Showa c'est pareil aussi fluide que la 01M, j'en ai utilisée mais trop chiante à se procurer rapidement et à bon prix pour moi revendeur, car la Showa (comme les pièces Showa dailleur), je ne la trouve pas chez un grossiste comme Bihr ou autre avec qui je travaille, je dois passer par un concessionaire (Honda par exemple) et je n'ai pas de remise. Pour moi c'est de la 2.5 , mais des rumeurs laissent entendre que ce serait de la 0 d'où son nom !!! J'en saurais plus dans 1 mois car je pars en stage chez Kayaba Europe donc showa ss-05 aurait une viscosité réel de 2.5 comme la kayaba il me reste plein de kayaba mais aussi de la maxima 5w |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 17:11 |