YAM OU KTM ?, aide au choix |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 30-October 10 Membre no 11775 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voilà je voudrai reprendre le cross, je fais de la moto depuis toujours (commençait 5ans sur pw50 suivi de pw80) puis j'ai arrêté le cross jusqu'à 15ans. Puis après j'ai eu 125yz de 95 et un 85yz de 03. j'ai tester pas mal de 250 2t (yam, kawa, ktm) trop puissant pour m'amuser pour l'instant, c'est trop sportif . Alors je voudrai reprendre avec une 125 et là ! j'hésite ktm ou yam ? Je suis parti pour une yam étant donné que j'ai toujours rouler avec yam. mais ktm me plait j'aimerai essayer... J'ai regarder les motos d'occasions, et avec mon budget ce serait une 2006-07 pour les deux marques. Que me conseillez vous ? j'ai de l’expérience en moto, sans être un top pilote j'ai eu un peu de tout entre les mains en passant du quad par le cross et par le gros cube. J'ai entendu que les ktm étaient beaucoup plus dur et pardonné moins les fautes aux débutants mais en ferais-je parti (des débutants) ? Voilà j'espère avoir des réponses qui me feront changer d'avis ou pas, car la semaine prochaine je risque fortement d'aller réserver une 125yz 07, alors essayez de me faire changer d'avis pour une katé, ou alors si je fais bien de rester sur la yamaha. Merci |
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Message
#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Moi je roule sur yam en 125, j'en ai une de 2005. Et j'avoue qu'après avoir essayer un 125 SX, je pense que ma prochaine monture sera une orange. Comme le dit Ben, c'est un moteur un peu plus nerveux, avec des rapports plus court... Donc tout dépend de ton style de pilotage et de tes préférences.
Nivaux suspates, c'est un peu mieux du côté de chez Yam, mais je pense qu'il y a moyen de jouer sur les réglages pour trouver un compromis pas trop mal chez KTM. Enfin les KTM sont un peu plus hautes, j'ai pas mal de potes qui roulent sur KTM qui se font creuser un petit peu la selle... Donc si t'es petit ça peu être un handicap... |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Moi je roule sur yam en 125, j'en ai une de 2005. Et j'avoue qu'après avoir essayer un 125 SX, je pense que ma prochaine monture sera une orange. Comme le dit Ben, c'est un moteur un peu plus nerveux, avec des rapports plus court... Donc tout dépend de ton style de pilotage et de tes préférences. Tu as essayé de racourcir ta transmission sur l'YZ, tes rapport "deviendront plus court" et la moto plus nerveuse. Les SX 02 et 03 que j'ai essayé me semblaient toutes les 2 plus basses que mes 125 YZ 03 et 250 YZ 09. Niveau hauteur, controle que tu touche au moins d'un pied (pas besoin de plus) puis ca t'apprendra à rouler sans mettre les pied à terre et t'evitera peut-etre des blessures! Niveau suspate, sur la 250 SXF, la fourche WP dispose de moitié plus de plage de réglage que les kayaba (serai ce pareil sur les 125) puis la suspate ca se règle ou mieux ca se prépare pour 3-400€ ! Par contre je trouve que le passage d'une à l'autre est assez perturbant au niveau de la position de pilotage..(que je prenne la SX de mon pote ou lui ma YZ, on est vraiment du meme avis) En tout cas je trouve que les yam ont tout de meme des moteurs bien rempli Pour conclur, je dirai pourquoi changer une équipe qui gagne ! Si tu prend une Yam 2007, tu sera surement moins perdu pour reprendre et vu que c'est une ocaz tu ne perdra pas de trop si dans 1 an ou 2 t'as envie de changer pour katoche après avoir essayé. |
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