125 YZ creux à bas régime |
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125 YZ creux à bas régime |
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Message
#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt à tous !
Voila j'ai un petit problème avec mon zède, tout le monde me dit qu'il est beaucoup trop creux à bas régime ! Et après avoir essayer d'autres 125, j'avoue que le mien est vraiment anormalement mou. Des mecs qui s'y connaissent en mécanique m'ont indiqué que cela venait de la richesse du mélange air / essence car ma moto fait un bruit bizarre en bas régime. Visiblement, le mélange est trop riche. Un mec a donc essayé de toucher à ma vis de richesse, mais il m'a dit que c'était mon gicleur qui était à changer car il a foutu le réglage à la limite du "hors réglage". Donc première question, je sais qu'il y a une astuce avec la couleur de la bougie pour vérifier que le gicleur en place est bien le bon... Quelqu'un peut m'expliquer exactement comment il faut procéder ? Sachant que j'ai pas encore démonter mon carbu donc je sais pas ce qu'il y a comme gicleur... Seconde question pour les possesseurs de 125 YZ, vous avez quoi vous comme gicleur ? Troisième question, j'y connais rien en mécanique, y a-t-il des risques à démonter le carbu ? Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour la couleur de la bougie, tu prends ta clé de 21 DTC (car t'a pas de poche) tu pousse ta moto 20s à fond, tu débrayes, coupe circuit et t'aretes, tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur (blanc, gris, rouge brique, maron, noire) du culot de l'électrode et début de filletage et leur aspect (sec, huilleux ou gras epais). L'idéal serai de la nettoyer avant de faire le test (en regardant son état avant)
plus tu tends vers le blanc sec plus tu est pauvre (ton gicleur actuel est trop petit) plus tu tends vers le noire gras plus tu est riche (ton gicleur actuel est trop gros) l'idéal c'est le rouge brique sec ! perso je controle en rentrant au parking d'une serie de bon tour (parait que le ralenti encrasse un peu mais sur la 125 je restait toujours maron sec (en meme temps il n'y a à peine 50m entre le dernier virage et le parking...). Préferes tout de meme la vrai méthode ! Pour le gicleur d'origien regarde dans ta doc : http://ymenvom.nl/search.php |
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