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125 YZ creux à bas régime
Fmx51
posté 3 Nov 10 à 12:18
Message #1


Gooner Volant Non Identifié
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Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Slt à tous !

Voila j'ai un petit problème avec mon zède, tout le monde me dit qu'il est beaucoup trop creux à bas régime ! Et après avoir essayer d'autres 125, j'avoue que le mien est vraiment anormalement mou. Des mecs qui s'y connaissent en mécanique m'ont indiqué que cela venait de la richesse du mélange air / essence car ma moto fait un bruit bizarre en bas régime. Visiblement, le mélange est trop riche. Un mec a donc essayé de toucher à ma vis de richesse, mais il m'a dit que c'était mon gicleur qui était à changer car il a foutu le réglage à la limite du "hors réglage".

Donc première question, je sais qu'il y a une astuce avec la couleur de la bougie pour vérifier que le gicleur en place est bien le bon... Quelqu'un peut m'expliquer exactement comment il faut procéder ? Sachant que j'ai pas encore démonter mon carbu donc je sais pas ce qu'il y a comme gicleur...

Seconde question pour les possesseurs de 125 YZ, vous avez quoi vous comme gicleur ?

Troisième question, j'y connais rien en mécanique, y a-t-il des risques à démonter le carbu ?


Merci d'avance xthumbup.gif
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gaetancop
posté 3 Nov 10 à 20:10
Message #2


Team Member
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Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui oui gicleur principal.

Bon courage pour les vis, si ce ne sont que le tetes, essaye à la pince ou au marteau et mini burin (en évitant de taper vers le carbu si t'es pas un habitué de ces outils)

Avant de commencer, relève les positions de les vis de ralenti et richesse (par rapport à leur position vissé à fond).

Au fait, aucun risque à démonter le carbu et encore moins à le nettoyer. Bien sur, il ne faut jamais rien forcer, ne pas tordre la pate au bout du floteur qui tiens le pointeau, ne pas perdre l'axe et vis qui tiennent le floteur mais rien de sorcier !
Démonte tout en prenant ton temps et nettoie tout en usant de la souflette !! (attention à ne pas envoler les piece qui seront sur l'établi !)
Profites-en pour relever les numéro écrit sur tes gicleur principal, gicleur de ralenti, la position du clips de l'aiguille et si le pointeau n'est pas usé.

tu peux toujours suivre ton démontage avec une vu éclaté ou la doc.
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