125 YZ creux à bas régime |
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125 YZ creux à bas régime |
3 Nov 10 à 12:18
Message
#1
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Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 |
Slt à tous !
Voila j'ai un petit problème avec mon zède, tout le monde me dit qu'il est beaucoup trop creux à bas régime ! Et après avoir essayer d'autres 125, j'avoue que le mien est vraiment anormalement mou. Des mecs qui s'y connaissent en mécanique m'ont indiqué que cela venait de la richesse du mélange air / essence car ma moto fait un bruit bizarre en bas régime. Visiblement, le mélange est trop riche. Un mec a donc essayé de toucher à ma vis de richesse, mais il m'a dit que c'était mon gicleur qui était à changer car il a foutu le réglage à la limite du "hors réglage". Donc première question, je sais qu'il y a une astuce avec la couleur de la bougie pour vérifier que le gicleur en place est bien le bon... Quelqu'un peut m'expliquer exactement comment il faut procéder ? Sachant que j'ai pas encore démonter mon carbu donc je sais pas ce qu'il y a comme gicleur... Seconde question pour les possesseurs de 125 YZ, vous avez quoi vous comme gicleur ? Troisième question, j'y connais rien en mécanique, y a-t-il des risques à démonter le carbu ? Merci d'avance |
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3 Nov 10 à 20:10
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8059 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
oui oui gicleur principal.
Bon courage pour les vis, si ce ne sont que le tetes, essaye à la pince ou au marteau et mini burin (en évitant de taper vers le carbu si t'es pas un habitué de ces outils) Avant de commencer, relève les positions de les vis de ralenti et richesse (par rapport à leur position vissé à fond). Au fait, aucun risque à démonter le carbu et encore moins à le nettoyer. Bien sur, il ne faut jamais rien forcer, ne pas tordre la pate au bout du floteur qui tiens le pointeau, ne pas perdre l'axe et vis qui tiennent le floteur mais rien de sorcier ! Démonte tout en prenant ton temps et nettoie tout en usant de la souflette !! (attention à ne pas envoler les piece qui seront sur l'établi !) Profites-en pour relever les numéro écrit sur tes gicleur principal, gicleur de ralenti, la position du clips de l'aiguille et si le pointeau n'est pas usé. tu peux toujours suivre ton démontage avec une vu éclaté ou la doc. |
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Fmx51 125 YZ creux à bas régime 3 Nov 10 à 12:18
gaetancop Pour la couleur de la bougie, tu prends ta clé de... 3 Nov 10 à 19:34
Fmx51 Ok pour la méthode ! En plus je viens de me re... 3 Nov 10 à 19:50
leptitcrossman Ton cylindre a t'il déjà était démonter? car m... 4 Nov 10 à 21:01 
rom-s12 Citation (leptitcrossman @ 4 Nov 10 à 20... 13 Nov 10 à 04:04
Fmx51 Je trouve bizarre car j'ai déjà fait un piston... 5 Nov 10 à 20:16 
leptitcrossman Citation (Fmx51 @ 5 Nov 10 à 19:16 ) Je t... 6 Nov 10 à 12:53
yopkiwi perso ca tire sur le noir pour ma part , et toujou... 6 Nov 10 à 08:03
Fmx51 Carbu démonté hier ! Et mon gicleur était du 4... 12 Nov 10 à 15:43
Fmx51 Si j'ai bien compris en démontant le pot et en... 13 Nov 10 à 21:50
rom-s12 oui c ' est ironique ... car comment veut tu f... 14 Nov 10 à 12:52
Fmx51 Slt à tous ! Bon j'ai remonté mon gicleur ... 20 Nov 10 à 12:31 
rom-s12 Citation (Fmx51 @ 20 Nov 10 à 11:31 ) Slt... 20 Nov 10 à 13:35
Fmx51 OUla excuse moi, trop d'essence par rapport à ... 20 Nov 10 à 13:39 
rom-s12 Citation (Fmx51 @ 20 Nov 10 à 12:39 ) OUl... 20 Nov 10 à 13:51
Fmx51 Non j'ai tout d'origine, pas de ligne ni r... 20 Nov 10 à 14:10 ![]() ![]() |
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