Citation (pierrotktm @ 8 Nov 10 à 16:46 )

Je pense que vous sous estimez la puissance de ces motos.
Si nico el chamo fait de la moto depuis un an sur un 125 kx en entrainement comme il l'a dit et n'a jamais fait d'enduro il risque de se faire bien chier avec des motos aussi grosses, surtout avec 65kg!!
Après on a peut être pas tous la même définition de ce qu'est l'enduro.
Si c'est rouler a fond dans des chemins de champs, vas y en 300 pas de problème.
Mais je demande à voir un débutant avec un 250 ou un 300 dans un devers humide avec quelques racines ou devant un pierrier (même tout petit).
Pour en avoir fait l'expérience il n'est vraiment pas nécéssaire d'avoir une grosse cylindrée en enduro.
Si un "vrai" enduriste passe par la, qu'il donne son avis (pour ma part j'ai fait plusieurs saison en ligue enduro)
+1
Débuter avec un 300 en enduro, surtout avec un gabarit comme le tient c'est beaucoup trop! Certes le 300 est une machine coupleuse et puissante mais c'est une machine "trop" partout surtout pour un débutant. Trop d'inertie, trop de watts, trop de poids, ...
Après tout dépend de ton utilisation:
Enduro balade pèpère: 250 4T idéale pour débuter et se faire plaisir à long terme
Enduro Franchissement: 125 2T, 144 2T ou 200 2T
J'ai roulé 2 ans en 125 2T TM en Enduro et je te promets qu'avant d'en arriver au bout, y a de la marge.