Probléme fourche 48 WP |
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Probléme fourche 48 WP |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un souci sur ma fourche WP 48 de mon SXF 250 de 2008. Le début de course est dur à la compression et à la détente et ca même en changeant tous les réglages. Je viens de changer mes joints spy mais ca le faisais avant. Ce qui fait qu'elle glisse de l'avant dans les virages et n'absorbe pas les petits chocs. Et donc, les avant bras se tétanisent rapidement. Par contre, c'est un régal dans les gros chocs ou les portions rapide et bosselées. J'ai regardé sur le net et pas d'explications. Pas mal de gars disent qu'il faut la faire préparer mais vu mon niveau et mon portefeuille, pas besoin et pas les moyens de la faire préparer. Donc je fais appel aux pro des fourches pour de l'aide. Merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut Renaud
![]() tu ne sent vraiment aucuns changement quand tu touches les réglages ? si c'est bien le cas c'est que tu as soit les passages d'huile bouchés, soit les clapets grippés, soit les clikers cassés ou endomagés.. ça m'est arriver déjà sur une WP, le précédent proprio de la moto de mon client avait mis de l'huile de transmission hydraulique qui devait au moins ètre de la 100 tellement elle était épaisse ![]() Bref , il a fallut faire un recconditionnement total et il a retrouver une fourche nickelle. il faudrait réouvrir et tout démonter et tout nettoyer pièce par pièce et vérifier le fonctionnement avant remontage. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Merci pour les réponses.
Je vérifierai l'alignement axe de roue et fourche. Et pour Maxx, c'est vrai que j'ai mon réglage rapide de compression (fourreau gauche) qui ne descend pas en dessous du 16e cran,il a un point dur. Je viens de voir ca. Mais en changeant mes réglages, tout fonctionne (compression et détente) sauf sur les 3 ou 4 premiers centimètres, quand je compresse la fourche, je sens qu'elle coince légèrement en compression et détente!. Je vais démonter le système de réglage rapide et voir ce qui coince dessous. J'ai mis de la 5 dedans (et pas de la 80/90 ![]() Les bagues anti-frictions étaient en bon états. Mais n'ayant pas de quoi regonfler la membrane a l'azote, je n'ai pas démonte le système de cartouche interne. En tout cas, c'est cool pour vos réponses. Maxx, en fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée de te reprendre une moto. Car du coup, tu serais moins présent sur ce forum et donc moins dispo pour les questions mécaniques!!!!!!!!!!! ![]() |
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