mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Qui pilote le mythe ?
HRCMAN
posté 14 Nov 10 à 01:55
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200

Salut les riders,

Qui de vous sur ce forum pilote le Mythe à savoir le HONDA CR 500 R, si vous avez des restaurations en cours, des photos de vos machines, des plans, des liens piéces etc... faites suivre.

Y a til des forums français consacrés exclusivement au HONDA CR 500

Allez à trés vite
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 14 Nov 10 à 03:14
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

J'ai piloté un 500 CR en 1985 (j'avais 20 ans rolleyes.gif ohh que c'est loin déjà ... ) , c'était donc le modèle 85, le 1er 500 de la marque avec le refroidissement liquide et le frein à disque à l'avant. Je voulais un 250 CR mais il n'y en avait plus une seule de dispo en france cette année là au moment ou j'ai voulu passer en 250, le choc fût assez brutal pour moi de passer de trois 125 RM à un 500 CR ohmy.gif IMSTP6.gif

c'était la même que celle là, sauf que là c'est le modèle 86 qui a des jantes couleur or et un marquage de housse de selle différent. A mon grand regrêt je n'ai plus de photos d'elle , je n'ai donc son souvenir que dans ma tête.

ce que j'en garde comme souvenir c'est au début j'avais énormément de mal à la mettre en route à cause de la compression plus qu'énorme, un moteur vif et brutal mais d'un autre côté ce fût une moto qui m'a pardonner toutes mes erreurs et surtout sur les sauts, et je ne suis jamais tomber avec malgrès sa violence et son enbompoint (taille et poid) assez conséquent. Je me souvient aussi que le jour du rodage, j'ai casser la jante avant et perçer le carter d'embrayage, j'étais vert (grrr!!!) , j'ai revendu la moto fin 85 à un gars qui me la pris pour faire des courses de côtes, en effet il y avait très peu de terrains dans le sud-est pour pouvoir exploiter le potentiel de la bête et je m'en suis vite lassé, malgrès tout je crois que c'est la moto qui me laisse un très grand souvenir et un très grand bonheur de l'avoir possédée un jour.

RESPECT

+Quote Post
nico83
posté 14 Nov 10 à 13:47
Message #3

StantonMania

Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815

Ho oui la 500 CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Mon frère en avais une de 90! Une beauté!!!!!!! Tout ce que je me rappelle moi aussi c'est qu'a cette époque ( en 1992) j'avais donc 15 ans j'ai jamais réussi à la démarrer!!!! xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
revois mon frère se lever en envoyer sa jambe d'un coup pour quelle démarre!!! impossible quand ont à 15 ans!!!!
Le plus marquant c'est un magazine de 1995, un essai de moto verte qui disait que le ratio poids puissance était équivalent de mettre un moteur de 600 cv dans une clio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 500 CR sont mythique, je pense que ma prochaine restauration sera certainement un 500!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 07:56