J'ai piloté un 500 CR en 1985 (j'avais 20 ans

ohh que c'est loin déjà ... ) , c'était donc le modèle 85, le 1er 500 de la marque avec le refroidissement liquide et le frein à disque à l'avant. Je voulais un 250 CR mais il n'y en avait plus une seule de dispo en france cette année là au moment ou j'ai voulu passer en 250, le choc fût assez brutal pour moi de passer de trois 125 RM à un 500 CR
c'était la même que celle là, sauf que là c'est le modèle 86 qui a des jantes couleur or et un marquage de housse de selle différent. A mon grand regrêt je n'ai plus de photos d'elle , je n'ai donc son souvenir que dans ma tête.

ce que j'en garde comme souvenir c'est au début j'avais énormément de mal à la mettre en route à cause de la compression plus qu'énorme, un moteur vif et brutal mais d'un autre côté ce fût une moto qui m'a pardonner toutes mes erreurs et surtout sur les sauts, et je ne suis jamais tomber avec malgrès sa violence et son enbompoint (taille et poid) assez conséquent. Je me souvient aussi que le jour du rodage, j'ai casser la jante avant et perçer le carter d'embrayage, j'étais vert (grrr!!!) , j'ai revendu la moto fin 85 à un gars qui me la pris pour faire des courses de côtes, en effet il y avait très peu de terrains dans le sud-est pour pouvoir exploiter le potentiel de la bête et je m'en suis vite lassé, malgrès tout je crois que c'est la moto qui me laisse un très grand souvenir et un très grand bonheur de l'avoir possédée un jour.
RESPECT