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RMZ qui ne démarre pas, 250 de 2004
Reugn#11
posté 31 Oct 10 à 22:08
Message #1


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Salut,

La RMZ continue encore et toujours à poser problème...

Après tout avoir remonté, j'essaye de la démarrer et elle démarre au bout de 4 coups de kick donc c'est bon j'étais content lol. Et puis là la ligne juste en sortie du cylindre devient toute rouge alors j'éteins la moto. Mon frère me dit que c'est rien ça l'a déjà fait. Bref je veux la redémarrer et puis impossible !


Le piston est neuf, les soupapes sont étanches (rodage + changement des usées), les gicleurs ne sont pas bouchés, l'essence arrive bien au cylindre (bougie humide), j'ai essayé avec 2 bougies. Par contre le jeu aux soupapes est suffisant, il est même un peu supérieur aux données constructeur, j'ai mis plus pcq je me suis dit que comme c'est neuf ça va se mettre en place et s'user un peu alors j'ai anticipé. Et dernière chose j'avais mis de l'huile dans mon essence pour que les soupapes soient un peu lubrifiées comme c'est neuf...


Toute proposition est la bienvenue, je commence vraiment à désespérer avec cette machine dry.gif.
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florian54350
posté 18 Nov 10 à 23:01
Message #2


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bonjour tout le monde , alors je peut surement t'aider etant mecano moto

alors la rm-z / kx-f est trés capricieuse

premiere question ou supposition quand tu te mets aux reperes pour caler ta distri les arbres a cames sont t'ils avec les cames bien ouverte et la meme ouverture du coté admission que echappement , je veux dire par la que sur les rm-z souvent la poulie ( pourtant monté en force ) ce decale de l'arbre principale ( arbre a cames ) ce qui entraine un bon calage au niveau des repere mais pas en rapport a l'epude de distri , la panne vien souvent de l'arbre a cames d'adm
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Reugn#11
posté 19 Nov 10 à 11:38
Message #3


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tu veux dire les pignons qui ont tourne par rapport a l'arbre c'est ca ? je ne pense pas pcq les soupapes sont bien fermees au calage. le probleme doit venir du stator...
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florian54350
posté 19 Nov 10 à 13:22
Message #4


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Citation (Reugn#11 @ 19 Nov 10 à 10:38 ) *
tu veux dire les pignons qui ont tourne par rapport a l'arbre c'est ca ? je ne pense pas pcq les soupapes sont bien fermees au calage. le probleme doit venir du stator...

non le stator a 3 bobine noir d'origine , je t'assure . en plus la prulpart du temps si il fourni une etincelle , il marche , ce n'est pas une voiture donc rien qui vien pomper du courant style phare etc... la soupape peuvent etre fermer , cela n'empeche pas l'autre si l'epure est fausse elle ne souvriron pas au bon moment , verifi en calant la distri , tu regarde du coté droit de la moto et la les cames doivent avec le meme angle d'ouverture en rapport au plan de joint de la culasse , biensur adm opposé a ech , comprend tu ce que je dis?
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