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comment proceder purge des freins, yz 85 purge av puis ar
thibaut62
posté 17 Nov 10 à 19:51
Message #1


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Bonsoir a tous ,


Je voudrai savoir comment purger le freins av et ar sur un yz 85 j'ai tout démonter pour pouvoir repeindre le cadre puis l'or du remontage je m'aperçois qu'il n'y a plus de frein donc avant de faire des bêtise je préfère demander a ceux qui savent
puis le problème aussi c'est que le maire cylindre sur le guidon le 2 vis crusiforme sont foiré de chez foiré arff c'est chiant d'acheter des moto a des bricoleur mad.gif
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team vesucross
posté 19 Nov 10 à 15:33
Message #2


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tien jespere que cela peut t'aider

Purge du circuit de freinage :

Après le remplacement du liquide de frein ou si le freinage devient mou ou spongieux, il est possible que l'air introduit dans le système le rende moins efficace. Il faut alors effectuer une purge du système.

Conseil : il est vivement conseillé de laisser votre garage réaliser la purge. Ils possèdent une machine spéciale. La procédure indiquée ci-dessous est la méthode "traditionnelle", très longue et moins efficace que si vous confiez votre cyclo à votre pro. De plus, vous serez sûrs de la qualité de votre freinage.

Attention : avec le réservoir / bocal ouvert, ne pas pousser le levier de frein trop brusquement, pour ne pas faire gicler du liquide de frein car celui-ci détériore les surfaces peintes.


___________________


Méthode 1, dite "traditionnelle"

- Mettre le cyclomoteur en position droite puis retirez le couvercle du bocal de maitre-cylindre.

- Brancher une durite transparente sur le purgeur. L'autre extrémité de la durite doit plonger dans un récipient.

Nota : prendre garde que la durite de frein ne forme pas, au niveau du tableau de bord, un coude qui pourrait "piéger" les bulles d'air. Au besoin, contraindre la durite de frein de manière à ce que les bulles remontent vers le maitre-cylindre. Il en est de même pour la durite de frein arrière.

- Pomper plusieurs fois sur le levier de frein et le maintenir serré quelques secondes avant de pomper et serrer à nouveau.

- Désserrer progressivement la vis de purge afin de laisser le liquide de frein s'échapper par la durite transparente.

- Répéter l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ne plus voir de bulles d'air s'échapper par la durite et sentir une résistance au levier.

- Au fur et à mesure que le niveau de liquide biasse, faire l'appoint dans le bocal avec du liquide de frein neuf DOT 4.

Nota : lors du "pompage" sur le levier, il est important d'attendre quelques secondes levier serré avant d'ouvrir la vis de purge.


___________________


Méthode 2, dite " astucieuse " (pour le frein arrière surtout)

C'est une méthode "à l'envers" si l'on peut dire, et sacrément efficace car beaucoup plus pratique pour purger le frein arrière sur les motos (pédale de frein au pied droit).

- Seringue pleine de liquide de frein, ouvrir le bocal en haut, puis dévisser le purgeur à l'étrier de frein. La seringue doit être munie d'une durite, la brancher sur le purgeur.

- Appuyer sur la seringue, et lorsque le liquide arrive au niveau du bocal, fermer immédiatement la vis du purgeur.

- Répéter l'opération 3, 4 fois.


___________________


Méthode 3, dite " longue "

Cette méthode est assez efficace mais elle nécessite un long moment !

- Ouvrir le bocal du réservoir du maitre-cylindre de frein

- Bloquer le levier de frein (ou la pédale de frein) en position de freinage à l'aide d'un élastique ou de tout autre dispositif.

- Laisser le système évoluer le temps d'une nuit. Le lendemain, votre circuit de frein est purgé. En effet, les bulles d'air vont toutes remonter à la surface du liquide.


Néanmoins, comme je l'ai souligné en remarque au début de la page, il vaut mieux confier à votre concessionnaire cette tache
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