RMZ qui ne démarre pas, 250 de 2004 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
RMZ qui ne démarre pas, 250 de 2004 |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Salut,
La RMZ continue encore et toujours à poser problème... Après tout avoir remonté, j'essaye de la démarrer et elle démarre au bout de 4 coups de kick donc c'est bon j'étais content lol. Et puis là la ligne juste en sortie du cylindre devient toute rouge alors j'éteins la moto. Mon frère me dit que c'est rien ça l'a déjà fait. Bref je veux la redémarrer et puis impossible ! Le piston est neuf, les soupapes sont étanches (rodage + changement des usées), les gicleurs ne sont pas bouchés, l'essence arrive bien au cylindre (bougie humide), j'ai essayé avec 2 bougies. Par contre le jeu aux soupapes est suffisant, il est même un peu supérieur aux données constructeur, j'ai mis plus pcq je me suis dit que comme c'est neuf ça va se mettre en place et s'user un peu alors j'ai anticipé. Et dernière chose j'avais mis de l'huile dans mon essence pour que les soupapes soient un peu lubrifiées comme c'est neuf... Toute proposition est la bienvenue, je commence vraiment à désespérer avec cette machine ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Heuu, juste par curriosité, quand est il de ta chaine de distrib ?
neuve ou pas ? car si elle n'a pas été changée il se peut fortement qu'elle se soit rallongée et donc là c'est clair ça fout le bordel même quand tu penses être bien calé. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18-November 10 Membre no 11899 ![]() |
Heuu, juste par curriosité, quand est il de ta chaine de distrib ? neuve ou pas ? car si elle n'a pas été changée il se peut fortement qu'elle se soit rallongée et donc là c'est clair ça fout le bordel même quand tu penses être bien calé. meme avec une forte usure , jamais equivalente a une dent , la moto arriveré a demarrer |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
meme avec une forte usure , jamais equivalente a une dent , la moto arriveré a demarrer Ouai mais quand elle arrive à démarrée elle tourne très mal. J'ai fais un 300 KLX dernièrement et l'usure de la chaine été t'elle qu'elle avait pris 2,5 cm de plus en longueur et crois moi, la moto impossible à démarrée. après réfection démarrage au 1er coup même à la force de la main au kick. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
J'ai fais un 300 KLX dernièrement et l'usure de la chaine été t'elle qu'elle avait pris 2,5 cm de plus en longueur et crois moi, la moto impossible à démarrée. après réfection démarrage au 1er coup même à la force de la main au kick. MDR.... ah bin oue si tu voyais les flammes qu'elle sortait... facilement 40 coup de kick, 200m de poussette et la elle démare.. et j'en passe... |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Florian54350, oui je vois ce que tu veux dire, je vais vérifier !
Barbybulle , pour les soupapes, chez Suz ils m'ont bien dit qu'elles sont en acier ! Maxx, la chaine de distrib je sais pas trop si l'ancien proprio l'avait changée récemment... Comment savoir pour la longueur ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Maxx, la chaine de distrib je sais pas trop si l'ancien proprio l'avait changée récemment... Comment savoir pour la longueur ? ![]() Ca dépend des manuels, parfois c'est écrit dedans, sinon c'est simple, si quoi que tu fasses tu ne peux pas alligner parfaitement les repères et bien la chaine c'est détendue. Autre chose, quand tu la prends entre tes doigts tu ne dois pas sentir de jeu quand tu écartes et resseres les maillons (comme pour une chaine de transmission ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
ok merci de ces conseils ^^ je verifie la chaine demai, et je regarde aussi pour la suggestion de florian. Je vais aussi essayer de faire verifier les bobines pour etre sur, pcq je trouve bizzare qu'elles soient noires...
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Voici les nouvelles :
- les pignons n'ont pas tourné autour de l'AAC - la chaîne a un poil de jeu dans le sens de la longueur, mais trop je ne sais pas... ? - et dans le manuel il est écrit que les repères doivent être QUASI alignés avec le plan de la culasse et je suis dans ce cas là Peut-être que je sous-estime tout ça ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 16:42 |