125 YZ creux à bas régime |
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125 YZ creux à bas régime |
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Message
#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt à tous !
Voila j'ai un petit problème avec mon zède, tout le monde me dit qu'il est beaucoup trop creux à bas régime ! Et après avoir essayer d'autres 125, j'avoue que le mien est vraiment anormalement mou. Des mecs qui s'y connaissent en mécanique m'ont indiqué que cela venait de la richesse du mélange air / essence car ma moto fait un bruit bizarre en bas régime. Visiblement, le mélange est trop riche. Un mec a donc essayé de toucher à ma vis de richesse, mais il m'a dit que c'était mon gicleur qui était à changer car il a foutu le réglage à la limite du "hors réglage". Donc première question, je sais qu'il y a une astuce avec la couleur de la bougie pour vérifier que le gicleur en place est bien le bon... Quelqu'un peut m'expliquer exactement comment il faut procéder ? Sachant que j'ai pas encore démonter mon carbu donc je sais pas ce qu'il y a comme gicleur... Seconde question pour les possesseurs de 125 YZ, vous avez quoi vous comme gicleur ? Troisième question, j'y connais rien en mécanique, y a-t-il des risques à démonter le carbu ? Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt à tous ! Bon j'ai remonté mon gicleur d'origine, et j'ai toujours le même problème, trop d'air par rapport à l'essence... Du coup faudrait que je retouche à la vis de richesse, mais je sais pas trop comment régler ça, surtout que si j'ai pas assez d'air qui arrive je fais un moteur...
Autre chose, le gicleur que j'ai monté est un 430, j'ai demandé celui d'origine... Ceux qui ont des zèd' vous savez ce que vous avez vous comme gicleur ?? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 13-August 10 Membre no 11312 ![]() |
Slt à tous ! Bon j'ai remonté mon gicleur d'origine, et j'ai toujours le même problème, trop d'air par rapport à l'essence... Du coup faudrait que je retouche à la vis de richesse, mais je sais pas trop comment régler ça, surtout que si j'ai pas assez d'air qui arrive je fais un moteur... Autre chose, le gicleur que j'ai monté est un 430, j'ai demandé celui d'origine... Ceux qui ont des zèd' vous savez ce que vous avez vous comme gicleur ?? slt ... Tu dit que tu as trop d ' air par rapport a l ' essence puis tu dis que si tu as pas assez d ' air qui arrive tu fait un moteur... ![]() C ' est seulement si tu as beaucoup trop d ' air que tu flingue un moteur!( bougie blanchatre ) Si tu as vraiment trop d air fais un essai en mettant le starter , il diminue la quantité d ' air .. Ta vis de richesse , plus elle sera desserée plus il y aura de l ' air ! A toi de peaufinné pour avoir une belle couleur à la bougie ..chocolat , brique !! si tu n est pas sur de toi pour les réglages , arange toi pour que ta bougie soit un peu noire quand méme ! sur mon yz de 96 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 07:16 |