mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Choix motocross pour débuter, un pistard parmi les crossmen???
Nico_le_pistard
posté 2 Dec 10 à 13:07
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 2-December 10
Lieu : pays de loire
Membre no 11985



Salut à tous,

Alors me voici Nico 23 ans originaire des pays de loire aux environ du Mans 72 pour l'instant, puis prochainement 44.

Initialement pratiquant la vitesse sur piste depuis mes 16 ans (50cc, puis 125cc, ....cc, puis 2 saisons en 1000cc pour finir) je m'intéresse de plus en plus au tout terrain depuis quelque semaines, c'est grave docteur??? blink.gif Non je ne pense pas (et certainement pas vous qui allez me dire le contraire xthumbup.gif )

Notamment car ça a aussi 2 roues (donc ça me plait); aussi l'envie de découvrir d'autres sensation que l'angle maxi,le genoux par terre, et les gros guidonnage a l'accel'; les grands espaces; mais aussi un énorme choix de circuit, pour beaucoup moins chères qu'en vitesse... bref je ne pense pas que mes symptomes soit trop graves et surtout il y a moyen de les soigner xthumbup.gif

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils:

-quels serait les bonnes motos pour débuter dans mon cas? avec un budget de - de 2500 euros, je pensais partir sur une 125 yz ou cr d'environ 2004/2005 (on m'a déconseillé les kx pour les boites de vitesses fragiles, et les rm pour la difficulté de trouver des pièces; et ktm assez chère en général info ou intox? ) . J'imaginais débuter avec une 125 car le but pour moi étant de découvrir et de se faire la mains avec une moto relativement fiable et sans prise de tête, l'intérêt n'étant pas d'avoir une meule qui va m'arracher les bras avec laquelle je ne me ferais pas forcément plaisir (j'imagine que ça peut etre le cas avec une 250cc).

-quels sont les points à observer en particulier lors de l'achat d'une occaz? n'ayant quasiment aucune connaissance de ces motos là je suis bien le genre de pigeon qui va acheter une 2001 vendue pour une 2008 (toutes les meule de cross se ressemble pour moi... IMSTP6.gif )

-autre questions concernant les licences pour rouler sur les circuit appartenant aux moto club, je pense que ma licence vitesse FFM (NCA ou NCB) doit pouvoir fonctionner pour le cross aussi? A vrai dire ça me ferait un peu mal au cul de prendre une 2è licence...

-quel équipement minimum? tant qu'a faire acheter intelligement, botte, casque, masque, maillot, pantalon, parre pierre, gant evidemment. qu'en est t'il des genouillère, coudières pour un usage loisir/entrainement dans un premier temps?

je vous remercie d'avance pour toutes ces infos, et si vous connaissez un bonne occaz dans ce type de moto dans la région faites moi signe rolleyes.gif , et peut etre a bientot sur les terrains
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 2 Dec 10 à 18:02
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut nico


Sois le bienvenu sur le forum.

Alors pour débuter le 125 2t est un très bon choix. J'ai quand même peur que tu trouves que ça manque de couple.
Donc pourquoi ne pas envisager le 250 4t.
Plus coupleux, moins nerveux et plus simple a piloter. Enfin moins éreintant on va dire.
Mais plus compliquer pour l'entretien.

Sinon Kawa n'ont pas de problème de boite, a l'inverse de Suzuki et Ktm il y a quelques années.
Pas de problème pour les pièces Suzuki et certains sont un peu plus chères pour la marque autrichienne.

Pour 2500 € tu peux rouvres de Yz ou Cr en très bon état pour les années 2005-2006.
Évites de descendre en dessous de ces années là.
Yam a le cadre alu a partir de 2005 donc top. Inchangées jusqu'à ce jour.
Le carbu des Honda a changé en 2005. Sinon depuis 2003 ce sont le mêmes.

Le cadre des Honda est vraiment au top. La partie cycle est très sécurisante et bien performante.

Regarde sur www.annonces.com et sur www.2roo.com
Tu as aussi www.khyks.com avec une rubrique qui répertorie les numéros de cadre te permettant de les vérifiées et ne pas te faire escroquer.

Pour l'équipement c'est :
Casque
Masque
Tour de coup voir leat brace suivant ton budget
Parre Pierre/dorsale voire les 2
Pantalon + maillot+ gant (130€ pour l'ensemble shift assaut chez uvson)
Genouillères ou ortheses suivant le budget
Bottes



Par contre pour la licence je ne sais pas comment Ca marche.




Ps: j'ai édité ton tire et je le déplace dans la section le coin du matos.
Plus de passage. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 08:26