mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Nouveau!, en CCM
damien17
posté 2 Dec 10 à 20:56
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 2-December 10
Membre no 11987



Bonjour à tous,

Je me présente, Damien, j'habite à la Rochelle, originaire de Vendée et j'ai 24 ans.

Si je viens vers vous c'est que mon père possède depuis très longtemps une CCM de 74 (540 cc je crois).

Elle est en très bon état d'origine.
Seuls les garde boue ne sont pas d'origine il me semble.

Il m'arrive de l'utiliser dans les petits chemins, et je dois dire que c'est un véritable bonheur.
Un coup de pied au c*l sur les 4 rapports.

J'aimerai si possible avoir un maximum d'infos sur cette machine, sa valeur (attention elle n'est pas du tout à vendre, au contraire), où trouver des pièces (échappement, autocollants, garde boue...), et un petit historique des différentes machines.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ccm60
posté 2 Dec 10 à 22:51
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Citation (damien17 @ 2 Dec 10 à 19:56 ) *
Bonjour à tous,

Je me présente, Damien, j'habite à la Rochelle, originaire de Vendée et j'ai 24 ans.

Si je viens vers vous c'est que mon père possède depuis très longtemps une CCM de 74 (540 cc je crois).

Elle est en très bon état d'origine.
Seuls les garde boue ne sont pas d'origine il me semble.

Il m'arrive de l'utiliser dans les petits chemins, et je dois dire que c'est un véritable bonheur.
Un coup de pied au c*l sur les 4 rapports.

J'aimerai si possible avoir un maximum d'infos sur cette machine, sa valeur (attention elle n'est pas du tout à vendre, au contraire), où trouver des pièces (échappement, autocollants, garde boue...), et un petit historique des différentes machines.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.


Bonsoir Damien,
Sois le bienvenu ici. xg_handshake2_20.gif
Suis heureux que tu t'intéresses à cette machine, cela n'est pas courant ! xthumbup.gif
Des informations sur ce modèle en particulier, il va falloir que je recherche.
Ta moto doit ressembler à celle ci, réservoir tôle peint en noir, fourche classique non déportée, carters moteur plats,
Image attachée

Un historique des différentes machines ? En anglais Rolling Thunder, en français à mon avis cela reste à faire.
En revanche je peux te fournir si tu le souhaites l'éclaté partie cycle et moteur couvrant pas mal de modèles, vraiment pratique pour comprendre le montage de certaines pièces (merci BSA60 xsmile012.gif ).
Trouver des pièces pour ce modèle en boîte 4 vitesses est plutôt facile en comparaison avec les modèles 3 vitesses et ceux à 4 soupapes.
Principaux fournisseurs en Angleterre et États unis, il faut surveiller les cours des différentes monnaies !
Tu peux nous mettre quelques photos de ta machine s'il te plait, l'on pourra ainsi commencer un album des différents modèles CCM rolleyes.gif
A bientôt
Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 13:19