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Fourche ferme et tassé en début de course (SHOWA)
fabrider13
posté 30 Nov 10 à 20:27
Message #1


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Salut tout le monde
j' ai un 250 rm de 2004 (fourche SHOWA 47) depuis 1 ans et je n' ai jamais réussis à régler ma fourche a ma convenance.
Elle est trop ferme en début de course sur les petit choc... J' ai en touché au vis de compression et de détente et sur toute la plage se réglage je ne ressent aucune diffrence.il n y a aucun changement!
De plus j' ai constaté depuis quelque temps ke la fourche est tassé sur les 2-3 premier centimètre de course:

moto droite au sol et moi a coté , quand je tire sur le guidon la fourche remonte de 2-3 cm et reste en position lorsque je n exerce plus d effort. Et au moindre petit choc,mouvement (poussez la moto sur du bitume par exemple...) la fourche se retasse et ne remonte pas...

Un ami à la mème que moi a quelque détail près puisqu il à le modèle de 2003, un autre un 250 RMZ de 2008 et quand je prend leur moto j ai l impression d ètre sur un coussin d air! leur moto sont beaucoup plus souple et au niveau tenue de route cela se ressent dessuite, c un plaisir...
la miene a coté est un bou de bois!!

Je suis un peu perdu niveau fonctionnement d'une fourche donc si quelqu un aurrait une idée de l origine du problème se serait super!

Merci d'avance =)
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Réponse(s)
Maxx
posté 4 Dec 10 à 13:31
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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déjà une chose, l'huile n'a rien à voir avec le fait que la fourche ne remonte pas à fond puisque le niveau agit sur la fin de course de la fourche entièrement comprimée. En même temps il est normal que les suspensions se tassent un peu quand la moto n'est pas sur un stand, bref qu'elle repose sur ces 2 roues, ça évite aussi d'entendre ou de ressentir un TOC à chaque détente complète de la fourche.

Si elle se tasse trop c'est que soit les ressorts sont morts, soit la précharge n'est pas adaptée ce qui est plus souvent le cas surtout pour un amortisseur.

La précharge de la fourche est réglable mais pas beaucoup de marge comparé à un amortisseur, donc la seule solution est de remplacer les ressorts et tant qu'à faire par ceux adaptés au poids du pilote.

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