50 cale et ne veux plus redémarrer, Avis aux pros des moteur (surtout 50) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
50 cale et ne veux plus redémarrer, Avis aux pros des moteur (surtout 50) |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 ![]() |
Salut,
C'est pour un pote qui n'a pas internet... donc il roule en tzr 50 (donc moteur am6 pour ceux qui connaissent) et hier, en roulant, elle a calé (la roue arrière n'as pas bloqué donc pas de serrage ?) Il n'y a pas de marque dans le cylindre... Il a de l'allumage, le plein est fait, il roule au graissage séparé donc pas de problème de mélange ... L'essence arrive bien jusqu'au cylindre... a la poussette comme a l'éléctrique elle ne veux pas démarrer ... Ah j'oubliais, il a un kit 50 top perf réalésé en 60 et un pot metrakit Merci pour vos réponse en espèrant que vous pourrez trouver la solution ... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
question bete mais ton allummage serait pas décalé ??? si l étincelle se fait pas quelques degré avec le PMH , ça démarrera jamais
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
question bete mais ton allummage serait pas décalé ??? si l étincelle se fait pas quelques degré avec le PMH , ça démarrera jamais Heu il est possible qu'il se décale en roulant ? :/ et sinon comment le régler ? :/ quand je faisais de la compète en " proto solex " , je retirais la goupille du volant d allumage pour pouvoir régler mon point d allumage en fonction des circuits , couple ou haut régime en gros, en plus des réglages de transfert sur le cylindre. Mais il est arrivé une fois ou 2 que le volant tourne malgré moi , et la , il faut le repositionner. Vérifies deja que c est pas un décalage , pour ça , il te fais trouver deja le point d allumage sur ton allumage , et la je ne connais pas du tout ton modèle , perso j avais un allumage ducati sur le solex. une fois que tu auras trouver le point d allumage , vérifies qu il se trouve avant le PMH , mais de mémoire , c est 1 ou 2 degré , voir 3 ... je sais , ça parait pas bien simple , mais un allumage trop décalé mais pas assez pour empêcher le moteur de tourner et tu risques un bon serrage. je t ai trouvé ça , sauf si tu es du coin , mais je peux pas beaucoup plus... au passage... voila le genre de proto dont je parle ... en championnat de France , c est dans les 160 km/h en pointe ... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 22:38 |