125cc ou 250cc 2T, le bon choix pour un jeune vieux |
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125cc ou 250cc 2T, le bon choix pour un jeune vieux |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bonjour a toutes et a tous…….
Voila il y a plusieurs jour de sa, je suis allé faire un petit tour au terrain de cross du BALDAGO’S, pour ceux qui connaissent. Et depuis, l’envie d’enfourcher une machine me travail trop. J’ai 35ans je fait 75kilos pour 1M82. La dernière machine en ma possession était un 250KX de 89 que je n’utilisais que dans les chemins. Sa ne m’empêchait pas de mettre du gaz et de me faire sacrément plaisir. Juste avant j’avais un 125CR de 91 avec lequel je m’amusait sur un terrain. Sans faire de très grand saut je commençais à l’avoir bien en main et réalisait quelques jolis tours. Mais voila, la 250 je l’ai vendu il y a 8 ans et le 125 sa remonte a 15ans. J’envisage donc de reprendre ce loisir mais plus sérieusement, avec une licence pour pouvoir rouler sur des terrains le dimanche. Alors que choisir ? Le 4T me donnait envie pour sa souplesse de moteur et sont couple, mais tout ce que je lit sur les casses moteurs m’on trop ralentit et acheter un modèle neuf ou très récent, j’ai pas le moyens. De plus, voir des machines aussi récentes ce vendrent aussi peu chère sa ne m’emballe pas. C’est pas un gage de fiabilité non ? Donc voila je me tourne vers vous pour avoir un peu vos avis d’expert. Prendre un 125 pour me refaire la main tranquillement ? Et toujours être a fond. Prendre un 250 pour m’arracher les bras et me faire catapulter a la première bosse ? Bon je vous avoue que le 250 me donne trop envie, je me dit que quand même il y a pas de raison. Je tremble pas au point de mettre la poignée dans l’angle devant le premier saut. Questions……… 1° faut il que j’achète un 125 pour que je puisse reprendre la main sur des sauts ? 2° un 250 sachant que je n’ai jamais réellement fait de sauts avec ? 3° j’ai un bon physique sans faire de sport, mais c’est pareil mon 250 c’était un modèle 89 alors si je me prend un modèle 2004 sa fait quand même 15 ans de différence et peut être que la différence de puissance est flagrante bien que j’en doute ? 4° j’ai pas envie non plus de m’allonger les bras, alors peut on quand même rouler de façon couler avec un 250 2T assez récent ? 5° un budget de 3000€ max pour la moto et 500 d’équipement c’est correcte ? 6° Le CASM est il obligatoire pour une licence entraînement sachant que j’ai le permis B Bon dernière question concernant le modèle. Pas la marque, car sa sera une rouge. Mais j’ai bien traîné sur le net et d’après moto verte le modèle de 2004 est parfait plus puissant que 2003 apparemment trop doux et que 2002 un agneau disent ils. Ensuite le modèle 2005 à un comportement imprévisible et cliquette, pour 2006 la puissance n’est pas déroutante et 2007 si on ne ce méfie pas le moteur est violent. Et voila quand je lit les post, tout le monde te dit de prendre le modèle le plus récent. Faut il vraiment être dans cette idée ? Ou effectivement il y a des modèles a éviter ? Moi j’ai envie de trouver une moto d’origine. J’ai vu des modèles 2004 en super état et des 2007 ou les mecs customises leur brelle et leur moteur. Sa me fait trop peur de me dire que si ces personnes on besoin de plus de puissance c’est que la moto elle doit être rincée ou au moins poussée dans ces retranchements. Que l’on ce comprenne, j’ai rien contre ceux qui font de la compète ou qui roule a bloc, au contraire sa m’impressionne mais je préfère acheter une moto qui a fait que de la ballade. Voila c’est plusieurs questions en une mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette approche. Merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et merci a ceux qui voudront bien me répondre. Amigazement ika |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
salut,
pour moi J’ai 35ans je fait 75kilos pour 1M82. 41 ans , 1m74 pour 74 kg La dernière machine en ma possession était un 250KX de 89 250 rm 94 Mais voila, la 250 je l’ai vendu il y a 8 ans volé il y a une dizaine d'année Alors que choisir ? Le 4T me donnait envie pour sa souplesse de moteur et sont couple, mais tout ce que je lit sur les casses moteurs m’on trop ralentit et acheter un modèle neuf ou très récent, j’ai pas le moyens. De plus, voir des machines aussi récentes ce vendrent aussi peu chère sa ne m’emballe pas. C’est pas un gage de fiabilité non ? non le marché de l'occasion est saturé, ajoute a cela des discounter moto tout cela tire les prix vers le bas, une aubaine pour quelqu'un comme toi qui veut réinvestir, reste a trouver la bonne affaire Donc voila je me tourne vers vous pour avoir un peu vos avis d’expert. Prendre un 125 pour me refaire la main tranquillement ? Et toujours être a fond. Prendre un 250 pour m’arracher les bras et me faire catapulter a la première bosse ? j'ai racheté un 250 yz 2001 en 2005, intraduisible pour mon niveau , beaucoup trop puissant (sur terrain j'entends), mon fils roule en 125 maintenant, certainement au moins aussi puissant que mon 250 de 1994 Bon je vous avoue que le 250 me donne trop envie, je me dit que quand même il y a pas de raison. Je tremble pas au point de mettre la poignée dans l’angle devant le premier saut. Questions……… 1° faut il que j’achète un 125 pour que je puisse reprendre la main sur des sauts ? je pense 2° un 250 sachant que je n’ai jamais réellement fait de sauts avec ? plus tard 3° j’ai un bon physique sans faire de sport, mais c’est pareil mon 250 c’était un modèle 89 alors si je me prend un modèle 2004 sa fait quand même 15 ans de différence et peut être que la différence de puissance est flagrante bien que j’en doute ? enorme difference 4° j’ai pas envie non plus de m’allonger les bras, alors peut on quand même rouler de façon couler avec un 250 2T assez récent ? 5° un budget de 3000€ max pour la moto et 500 d’équipement c’est correcte ? je dirais plus 2500 pour la moto et 1000 pour l'equipement 6° Le CASM est il obligatoire pour une licence entraînement sachant que j’ai le permis B a voir si ffm ou ufolep et dans quelle region Bon dernière question concernant le modèle. Pas la marque, car sa sera une rouge. attention les rouges ne font plus de 2 temps depuis quelques temps Mais j’ai bien traîné sur le net et d’après moto verte le modèle de 2004 est parfait plus puissant que 2003 apparemment trop doux et que 2002 un agneau disent ils. 1987attention aux journaleux, ricky johnson allait tres bien avec la 1988 !! Ensuite le modèle 2005 à un comportement imprévisible et cliquette, pour 2006 la puissance n’est pas déroutante et 2007 si on ne ce méfie pas le moteur est violent. Et voila quand je lit les post, tout le monde te dit de prendre le modèle le plus récent. Faut il vraiment être dans cette idée ? c'est le porte monnaye qui decide Ou effectivement il y a des modèles a éviter ? Moi j’ai envie de trouver une moto d’origine. J’ai vu des modèles 2004 en super état et des 2007 ou les mecs customises leur brelle et leur moteur. Sa me fait trop peur de me dire que si ces personnes on besoin de plus de puissance c’est que la moto elle doit être rincée ou au moins poussée dans ces retranchements. non ca c'est l'effet bling bling, pour avoir discuter avec le champion de france open 2005 sa 250 yz etait stock avec meme un moteur legerement decomprimé pour appaiser la bete Que l’on ce comprenne, j’ai rien contre ceux qui font de la compète ou qui roule a bloc, au contraire sa m’impressionne mais je préfère acheter une moto qui a fait que de la ballade. erreur car celui qui fait de la compet bichone la mecanique et la mecanique est rarement poussé dans ces derniers retranchements, alors que dans les chemins a fond de 5 ??? Voila c’est plusieurs questions en une mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette approche. Merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et merci a ceux qui voudront bien me répondre. perso c'est mieux de se documenter avant, pour ma part achat 250 yz 2001 à 3000€, bris de boite 800€ 4 sortie plus tard et apres quelques frayeurs revente de l'engin 2200€ une bonne affaire quoi !!! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci pour vos réponses aussi rapide.
Evidement Barbybulle ce que tu me dis me conforte dans mes premières envies arff un 250cc. Fmx 51 pour toi le monstre n’est pas indomptable mais le 125 pour ce refaire la main. Et Kevin 0002 alors tu es carrément catégorique ce qu’il me faut c’est un 125. Kevin je ne voudrai pas qu’il y est de malaise entre nous mais je me documente, c’est que je fait en vous posant ces questions. Si je pouvais essayer un 250cc sur un terrain croit moi, ce serait fait. Mais tu sais je ne tournais pas non plus en rond dans un champ avec mon KX je me faisait sérieusement plaisir après le 125 c’était ce qu’il me fallait plus de couple, plus de motricité je le gérai bien, c’était bien agréable et je n’ai jamais été en fond de 5. Les chemins ne me le permettait pas et puis c’est pas trop ce que je recherche. Je suis surpris que tu me dises que la différence de puissance entre un modèle de 89 ou de 2004 soit énorme, alors je suis allé voir et sa fait quand même 5ch de plus…..sa ce sent tant que sa ? Il faut que je puisse en essayer un tranquillement pour me rendre compte si j’ai plus le physique pour dompter 60ch et donc passer a 40ch. Merci pour vos réponses si d’autres personnes on des avis merci de les poster. ika |
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Kevin je ne voudrai pas qu’il y est de malaise entre nous mais je me documente, c’est que je fait en vous posant ces questions. Si je pouvais essayer un 250cc sur un terrain croit moi, ce serait fait. Mais tu sais je ne tournais pas non plus en rond dans un champ avec mon KX je me faisait sérieusement plaisir après le 125 c’était ce qu’il me fallait plus de couple, plus de motricité je le gérai bien, c’était bien agréable et je n’ai jamais été en fond de 5. Les chemins ne me le permettait pas et puis c’est pas trop ce que je recherche. Je suis surpris que tu me dises que la différence de puissance entre un modèle de 89 ou de 2004 soit énorme, alors je suis allé voir et sa fait quand même 5ch de plus…..sa ce sent tant que sa ? Il faut que je puisse en essayer un tranquillement pour me rendre compte si j’ai plus le physique pour dompter 60ch et donc passer a 40ch. Merci pour vos réponses si d’autres personnes on des avis merci de les poster. ika pas de malaise être nous je te rassure (si besoin ...) tu demande un avis, je te donne mon avis. pour l'histoire de se documenter je te citer MON exemple, achat sans essayer avant a toi de faire ton choix |
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