125cc ou 250cc 2T, le bon choix pour un jeune vieux |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bonjour a toutes et a tous…….
Voila il y a plusieurs jour de sa, je suis allé faire un petit tour au terrain de cross du BALDAGO’S, pour ceux qui connaissent. Et depuis, l’envie d’enfourcher une machine me travail trop. J’ai 35ans je fait 75kilos pour 1M82. La dernière machine en ma possession était un 250KX de 89 que je n’utilisais que dans les chemins. Sa ne m’empêchait pas de mettre du gaz et de me faire sacrément plaisir. Juste avant j’avais un 125CR de 91 avec lequel je m’amusait sur un terrain. Sans faire de très grand saut je commençais à l’avoir bien en main et réalisait quelques jolis tours. Mais voila, la 250 je l’ai vendu il y a 8 ans et le 125 sa remonte a 15ans. J’envisage donc de reprendre ce loisir mais plus sérieusement, avec une licence pour pouvoir rouler sur des terrains le dimanche. Alors que choisir ? Le 4T me donnait envie pour sa souplesse de moteur et sont couple, mais tout ce que je lit sur les casses moteurs m’on trop ralentit et acheter un modèle neuf ou très récent, j’ai pas le moyens. De plus, voir des machines aussi récentes ce vendrent aussi peu chère sa ne m’emballe pas. C’est pas un gage de fiabilité non ? Donc voila je me tourne vers vous pour avoir un peu vos avis d’expert. Prendre un 125 pour me refaire la main tranquillement ? Et toujours être a fond. Prendre un 250 pour m’arracher les bras et me faire catapulter a la première bosse ? Bon je vous avoue que le 250 me donne trop envie, je me dit que quand même il y a pas de raison. Je tremble pas au point de mettre la poignée dans l’angle devant le premier saut. Questions……… 1° faut il que j’achète un 125 pour que je puisse reprendre la main sur des sauts ? 2° un 250 sachant que je n’ai jamais réellement fait de sauts avec ? 3° j’ai un bon physique sans faire de sport, mais c’est pareil mon 250 c’était un modèle 89 alors si je me prend un modèle 2004 sa fait quand même 15 ans de différence et peut être que la différence de puissance est flagrante bien que j’en doute ? 4° j’ai pas envie non plus de m’allonger les bras, alors peut on quand même rouler de façon couler avec un 250 2T assez récent ? 5° un budget de 3000€ max pour la moto et 500 d’équipement c’est correcte ? 6° Le CASM est il obligatoire pour une licence entraînement sachant que j’ai le permis B Bon dernière question concernant le modèle. Pas la marque, car sa sera une rouge. Mais j’ai bien traîné sur le net et d’après moto verte le modèle de 2004 est parfait plus puissant que 2003 apparemment trop doux et que 2002 un agneau disent ils. Ensuite le modèle 2005 à un comportement imprévisible et cliquette, pour 2006 la puissance n’est pas déroutante et 2007 si on ne ce méfie pas le moteur est violent. Et voila quand je lit les post, tout le monde te dit de prendre le modèle le plus récent. Faut il vraiment être dans cette idée ? Ou effectivement il y a des modèles a éviter ? Moi j’ai envie de trouver une moto d’origine. J’ai vu des modèles 2004 en super état et des 2007 ou les mecs customises leur brelle et leur moteur. Sa me fait trop peur de me dire que si ces personnes on besoin de plus de puissance c’est que la moto elle doit être rincée ou au moins poussée dans ces retranchements. Que l’on ce comprenne, j’ai rien contre ceux qui font de la compète ou qui roule a bloc, au contraire sa m’impressionne mais je préfère acheter une moto qui a fait que de la ballade. Voila c’est plusieurs questions en une mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette approche. Merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et merci a ceux qui voudront bien me répondre. Amigazement ika |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut Ika.
Le 125 pour ce refaire la main c'est top. Facile d'entretien, maniable, joueur... Par contre si tu veux que ça avance faut taper dedans. Etre tout le temps gaz en grand, trajecter proprement pour pas perdre de vitesse et garder un régime moteur assez élevé. SI tu veux avoir de la vitesse c'est érritant, mais ça t'apprend à bien piloter. Le 250 pour toi c'est possible, déja parce que t'a pas l'air d'être un idiot, tu sais que le lundi matin faut aller bosser, donc il faut être prudent le week end, et si tu fais l'américain sur un 250, c'est 2 mois de fin de chantier minimum. ![]() Puis tu as de l'expérience. Le 250 c'est puissant, a peine tu tournes la poignée tu es en 12 o'clock. Ca m'est déja arrivé sur des appels assez long en arrivant fort que la roue avant ce lève en bas du déco et ne touche plus la bosse. ![]() Bref, il te faudra 2 ou 3heures pour reprendre les bons reflexes et t'acclimater à la puissance, avec quelques frayeurs aprés ça reviendra. L'avantage du 250 c'est que tu bénéficies de plus de couple que sur un 125, donc tu peux te permettre de jouer avec la 2, et la 3 sur les terrains, tranquille le moteur est suffisament puissant pour reprendre les tours quand y'a besoin. Donc mis a part la puissance, pour te "promener" c'est plus agréable sur un 250. Franchement y'a pas de soucis, c'est pas incontrolable. Tu as sinon l'option du 250 4t. Voila j'ai parlé du 4t mais je détaille pas plus hein ![]() |
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