Garantie sur une machine neuve ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Garantie sur une machine neuve ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
"Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs. C'est le magasin KHYKS qui me propose ceci.
L'histoire ce termine "pas" trop mal... " Salut les ami(e)s, Aujourd'hui est un triste jour pour moi, petite sortie du nouveau 250 KX et moteur à peine chaud, il casse... La moto n'a même pas 10H au compteur et roule avec le top du top comme huile, de la Ipone 2Stroke Racing 2%. Ma question est : Puis-je avoir une garantie constructeur ou du magasin (KHYKS) ? Pour le moment je n'ose pas ouvrir la bête, tout ce que je sais : elle est passé de 4ème à roue arrière bloquée puis le kick toujours bloqué même après 5H... (je venais de faire chauffer la moto 1min au ralenti, puis j'ai accéléré doucement 1, 2, 3, 4 et crack) merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Arf pas de bol.
Comme dit ben 1min de chauffe ce n'est pas top surtout avec les température du moment ! Quand tu dit que tu part 1,2,3,4 c'est en poussant les 1ers rapport aux 3/4 de leur max ? plus ? moins ? Le terrain était dans quel état ? dur ? gripant ? gras ? boueux ? sable ? (plus il est boueux plus il faut un moteur chaud) Ta bougie est de quel couleur maintenant ? avant ? as-tu senti un baisse de puissance à fin (genre ca patine) ou la roue s'est bloqué en pleine accélération ? Quand je commence une session je laisse chauffé au moins 3-5min sur place et après je fait 1 tour sans passer 1/3 des gaz et après j'y vais progressivement (au passage il n'y a pas que la moto à chauffer... le pilote aussi). Quand je pars au sable c'est encore pire je laisse chauffer 5min et en entrant sur le terrain elle n'est pas encore assez chaude pour répondre dans les tours (le sable bouffe énormément de puissance et demande un gros régime moteur). Elle devient bien chaude après 1 petit tour (et là impossible de partir à 1/4 gaz..) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je fais une minutes statique, mais JAMAIS je parts comme un dingue, je ne tire absolument pas les rapports (ça fait le bruit ratatouille du 2T) ! (Pas dingue quand même)
Je fais toujours une chauffe en roulant bas régime, je passe les rapports tout en bas régime. C'est à ma première accélération que boum. Terrain dure, aucune perte de puissance en pleine "accélération" (même pas mis gaz)... La roue bloqué sur un bon 50 m. Bougie aucune idée, je n'ai même pas eu le courage de toucher la moto... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 01:42 |