Faire chauffer le moteur de la moto. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Faire chauffer le moteur de la moto. |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Alors j'entend plusieurs sons de cloche, faut'il laisser le moteur chauffer avant d'aller rouler et pourquoi ? Moi je dirais oui mais seulement une minute grand max , c'est mon avis. Je suis effaré de voir qu'il yen a qui font chauffer 5 minutes sur place. Quel est l'intêret réel de laisser chauffer 5 minutes moi ca me semble énorme. Je ne dis pas qu'il faut partir fond de caisse, je ne le fais surtout pas. Un 2T qui tourne au ralenti ne chauffe pas son huile de boite et on ne chauffe qu'une parti du moteur en faite. Pour moi tout l'ensemble doit chauffer en même temps. Moi je pratique comme ca avec la 4T je laisse tourner 1 minute grand max et je part tout doucement, la boîte barbotte en petit et moyen régime. Vos avis |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le sujet initial c'est le temps de chauffe merci de ne pas dévier.
![]() Pour l'histoire du lève moto j'ai entendu dire que Ca faisais des vibrations que se répercutaient sur les roulements de villo. Donc pas uniquement propre aux 4t. Moi Ca me fait halluciner de voir un mec laisser chauffer la moto 1 minute. Après on s'étonne de serrage. Je comprend pas que l'on percute pas quand la moto ratatouille et fume plus qu'une fois chaude. Après la technique de laisser chauffer, arrêter puis reprendre pour le coup ça je pense que ça sert a rien. Ca rejoint le sujet du rodage et temps de chauffe. Bref, moi je m'équipe, je démarre pour la chauffe statique je fais 3 minutes d'assouplissement et je part rouler. Je fais deux tours sur la 2 et la 3, tranquille, de temps en temps je mets de petit coup de gaz tout en continuant de m'étirer. Et de jeter un œil a l'état de la piste. Ce qui doit me prendre 5 minutes de plus. Et si je m'arrête 20 minutes pour me reposer, boire un coup, prendre des photos... Je refais un tour tranquille. Pour la remettre a température. Et la je commence a mettre du gaz. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 02:48 |