Garantie sur une machine neuve ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Garantie sur une machine neuve ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
"Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs. C'est le magasin KHYKS qui me propose ceci.
L'histoire ce termine "pas" trop mal... " Salut les ami(e)s, Aujourd'hui est un triste jour pour moi, petite sortie du nouveau 250 KX et moteur à peine chaud, il casse... La moto n'a même pas 10H au compteur et roule avec le top du top comme huile, de la Ipone 2Stroke Racing 2%. Ma question est : Puis-je avoir une garantie constructeur ou du magasin (KHYKS) ? Pour le moment je n'ose pas ouvrir la bête, tout ce que je sais : elle est passé de 4ème à roue arrière bloquée puis le kick toujours bloqué même après 5H... (je venais de faire chauffer la moto 1min au ralenti, puis j'ai accéléré doucement 1, 2, 3, 4 et crack) merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Quand ta moto fonctionnait bien, est que avec une vitesse et débrayé ta moto avancait sans forcer sur la roue (et donc le haut moteur).
Mes 2 brèle ont toujours forcé sur la roue arrière dans ce cas là. à confirmer : pour moi ca vient du fait que le levier d'embrayage ne décolle que le plateau de pression qui écrasait les disque et donc ne décolle pas chacun des disques de ses voisins. Ca revient à prendre ta pile de disque garni et lisse friachement sorti de la cloche dégoulinant d'huile et d'essayer de tourner le 1er sans le décoler ... ca demande déja une certaines force mais là il faut faire tourner tous les disque garni sur tous les lisses donc ca demande 25 fois plus de force. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...
Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller... Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée. ca n'empeche pas de démarrer avec la 1ere enclenché (perso ca a toujours marché aussi). La force que tu as dans la jambe suffit à compenser et ensuite c'est celle du moteur qui compense. D'ailleur tu as peut-etre remarqué qu'en 1ere ou 2eme tu as une résistance suplémentaire dans le kick et que plus tu montes de rapport plus il est dur de démarrer de cette facon (normal car avec la démultiplication du rapport de boite ca demande plus de force au moteur et au pied pour compenser) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:02 |