est ce utile de changer echappement sur kx 85 |
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est ce utile de changer echappement sur kx 85 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 23-May 10 Membre no 10937 ![]() |
bonjour a tous !
voilà mon fiston a un kx 85 et nous voulons le booster un peu ! est ce que que changer le pot echappement va apporter concretement un resultant significatif sur cette cylindrée, c'est déjà un peu creux en bas et je ne voudrais pas que cela devienne pire en changeant le pot; -gagne t'on en couple a bas régime ou uniquement en allonge et une montéee dans les tours plus importante ? -combien de chevaux peu ton gagner ? -faut il modifier autre chose si on change la ligne ? - les lignes pro circuit( en promo en ce moment) sont elles bonnes - faut il changer imperativement la ligne complete ou un seul des elements pot ou silencieux apporte t il un plus ? merci d'avance |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Le silencieux est la continuité de ton collecteur, il existe différente longueure, plus court= haut régime, plus long=couple, pareil au niveau des collecteurs, sur un 2T on varie déjà l'épaisseur de la tôle, ensuite sa longueure puis les diamètre et longueure des tronc de cône et les angles divergeants et convergeants, à celà soit on choisi du couple ou du haut régime. Dans tous les cas le gain se fera toujours au détriment d'autre chose, donc si tu veux de la puissance forcement tu perdras en couple et l'invers est vrai. Changer que l'échappement, je pense pas que ce soit la clef à ton problème, change de cylindrée je pense ça te coutera moins cher, sauf si ton fils court en 85, mais un budget prépa est conséquent, on prend le bloc, on l'ouvre et retravaille sur tout, voilà le problème c'est le budget puis le budget de l'entretien qui ne sera plus le même. Dans l'idéal, quand tu modifies ton échappement l'admission doit suivre, pire encore sur un 4T ou la complexité de l'échappement est moindre au 2T mais ou il faut calculer ses accords admission/echappement. Pour Pro Circuit, aucun problème, comme FMF que j'ai en ce moment et qui m'apporte beaucoup de satisfaction (250 KX, collecteur Fatty Gold Serie, silencieux Q très long). |
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